Calculer la moyenne d'un nombre différent de lignes
khelilo
Messages postés
486
Statut
Membre
-
khelilo Messages postés 486 Statut Membre -
khelilo Messages postés 486 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un grand tableau qui regroupe les lignes de commandes ainsi que leur délai de livraison.
Je voudrais calculer la moyenne de toute les les lignes de commandes et les regrouper dans une seule case. Cependant je ne pourrait pas faire glisser la case pour les autres commandes car le nombre des lignes de commandes est différents.
Exemple:
Commande 1 : Ligne de commande 1 Moyenne des 4
Ligne de commande 2
Ligne de commande 3
Ligne de commande 4
Commande 2: Ligne de commande 1 Moyenne des 2
Ligne de commande 2
Commande 3: Ligne de commande 1 Moyenne de la ligne
Sachant que la case moyenne est une fusion des 4 cases ligne de commande dans c'est une seule case.
Il n y a pas une macro qui pourrait m'aider, je suis nul en VB6
MERCIIIIIIII
j'ai un grand tableau qui regroupe les lignes de commandes ainsi que leur délai de livraison.
Je voudrais calculer la moyenne de toute les les lignes de commandes et les regrouper dans une seule case. Cependant je ne pourrait pas faire glisser la case pour les autres commandes car le nombre des lignes de commandes est différents.
Exemple:
Commande 1 : Ligne de commande 1 Moyenne des 4
Ligne de commande 2
Ligne de commande 3
Ligne de commande 4
Commande 2: Ligne de commande 1 Moyenne des 2
Ligne de commande 2
Commande 3: Ligne de commande 1 Moyenne de la ligne
Sachant que la case moyenne est une fusion des 4 cases ligne de commande dans c'est une seule case.
Il n y a pas une macro qui pourrait m'aider, je suis nul en VB6
MERCIIIIIIII
A voir également:
- Calculer la moyenne d'un nombre différent de lignes
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Excel différent de vide - Forum Excel
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). - Forum Excel
5 réponses
bonjour,
merci de mettre un fichier à notre disposition via le site cjoint.com : créer un lien, le copier, et le coller dans la suite de cette conversation.
Cordialement.
merci de mettre un fichier à notre disposition via le site cjoint.com : créer un lien, le copier, et le coller dans la suite de cette conversation.
Cordialement.
Voilà j'ai déjà commencer à le faire avec le premier fournisseur ligne par ligne mais ça m'a pris beaucoup de temps ...
Vu qu'il me reste un grand nombre de fournisseur à faire j'aimerais bien avoir une petite macro pour faciliter la tâche.
https://www.cjoint.com/?CBbmmiOu8gD
Vu qu'il me reste un grand nombre de fournisseur à faire j'aimerais bien avoir une petite macro pour faciliter la tâche.
https://www.cjoint.com/?CBbmmiOu8gD
Bonjour,
la formule simple à utiliser serait
=MOYENNE.SI(B:B;B3;H:H) qui calcule la moyenne de la colonne H selon la valeur présente en B3.
Mais elle est difficile à utiliser dans votre tableau avec la fusion des cellules...
Cordialement.
la formule simple à utiliser serait
=MOYENNE.SI(B:B;B3;H:H) qui calcule la moyenne de la colonne H selon la valeur présente en B3.
Mais elle est difficile à utiliser dans votre tableau avec la fusion des cellules...
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question