Cherche timer

Fermé
MTT - 1 févr. 2013 à 11:19
 mtt - 5 févr. 2013 à 11:28
Bonjour,


Je cherche un timer (pas trop grand )qui devrait envoyer un signal elektrique après +- 15 minutes. J'ai déjà été voir sur www.mantec.be, là-bas j'ai trouvé plein de petit processor mais je ne sais pas comment ça marche.
QQ pourrait m'aider ou me donner des infos sur ce sujet?
Merci
MTT
A voir également:

2 réponses

Bille747 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 1
4 févr. 2013 à 16:13
Hum... ça serais plus de l'électronique que de l'informatique si j'ai bien compris. Par chance, j'ai une petite idée de ce que tu pourais faire. Tu peut acheter un petit micro-controlleur ( comme un arduino par exemple ) pour faire ce genre de tache. https://www.arduino.cc/

Il est très difficile de faire ce que tu désire faire à l'aide d'un ordinateur. C'est pour cela qu'il existe des circuits électronique qui font ce genre de travail. L'avantage du arduino, c'est que tu peut le programmer pour qu'il fasse toute sorte de choses.
0
Donc si je comprend bien je devrai le programmer sur l'ordi pour qu'il envoie un signal des que l'on l'active. Ce signal durra 15 minutes puis il n'en envoie plus j'usqu'à ce que on le réactive.
j'ai encore une petite question:
La programation? est-ce pas trop compliqué? --> je suis un débutant donc je n'en sais pas encore bcp...
Mais merci déjà pour la réponse/piste ;)

mtt
0
Attendez!! il faudra écrire en language informatique?
--> ça je ne sais pas faire...
ou bien je me trompe?
0