Fonction DLookup
danièle21
-
blux Messages postés 27147 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27147 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j'ai une petite difficulté à utiliser la fonction DLookup dans ma base de données. je sais que DLookup ( expr, domaine,[critère])
cependant je ne comprends pas où l'utiliser.
j'ai une base de données contenant 2 tables:
tables Champ
Elève N° Auto
Matricule
Nom
Prénom
Notes e_matricule
histoire
géographie
Français
Date
nous avons une relation entre e_matricule et matricule: un élève a plusieurs enregistrements de notes. en mode feuille de données la table notes est:
e_matricule Histoire Géographie Français Date
015F 12 17 11.5 14/01/2013
123G 17 12 15 14/01/2013
015F 10 14 13 10/12/2012
...
j'aimerais pouvoir afficher les données de cette manière dans une requête
e_matricule Histoire Géographie Français
015F 12;10 17;14 11.5;13
123G 17 12 15
...
j'ai des difficultés à y arriver avec la fonction DLookup. s'il ya d'autres manières de le faire, je veux bien le savoir.
merci d'avance.
j'ai une petite difficulté à utiliser la fonction DLookup dans ma base de données. je sais que DLookup ( expr, domaine,[critère])
cependant je ne comprends pas où l'utiliser.
j'ai une base de données contenant 2 tables:
tables Champ
Elève N° Auto
Matricule
Nom
Prénom
Notes e_matricule
histoire
géographie
Français
Date
nous avons une relation entre e_matricule et matricule: un élève a plusieurs enregistrements de notes. en mode feuille de données la table notes est:
e_matricule Histoire Géographie Français Date
015F 12 17 11.5 14/01/2013
123G 17 12 15 14/01/2013
015F 10 14 13 10/12/2012
...
j'aimerais pouvoir afficher les données de cette manière dans une requête
e_matricule Histoire Géographie Français
015F 12;10 17;14 11.5;13
123G 17 12 15
...
j'ai des difficultés à y arriver avec la fonction DLookup. s'il ya d'autres manières de le faire, je veux bien le savoir.
merci d'avance.
A voir également:
- Fonction DLookup
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
6 réponses
Bonjour,
La fonction DLookUp() ne peut pas être utilisée pour ramener plusieurs valeurs; elle est conçue pour ne ramener qu'une seule valeur, tout comme la série des fonctions D____ (Recherche dans un domaine défini).
Pour le reste, résoudre la question posée, il faut une requête-sélecction classique, sans plus.
Bonne suite
La fonction DLookUp() ne peut pas être utilisée pour ramener plusieurs valeurs; elle est conçue pour ne ramener qu'une seule valeur, tout comme la série des fonctions D____ (Recherche dans un domaine défini).
Pour le reste, résoudre la question posée, il faut une requête-sélecction classique, sans plus.
Bonne suite
merci tessel; je n'arrive pas à faire en sorte que la requête m'affiche toutes les notes d'histire appartenant à un même matricule dans un même champ avec une requête classique. toi comment tu ty prends?
Re,
J'ai relu ta question, et la réponse telle que tu la souhaites est impossible (pour autant que je sache faire). Il y a 2 séries de notes pour Matricule 015F, à 2 dates différentes, il y aura FORCEMENT 2 séries de notes pour ces 2 dates à la sélection. Il n'est pas possible de les ramener en une seule combinaison de résultats non datés.
Bonne suite
J'ai relu ta question, et la réponse telle que tu la souhaites est impossible (pour autant que je sache faire). Il y a 2 séries de notes pour Matricule 015F, à 2 dates différentes, il y aura FORCEMENT 2 séries de notes pour ces 2 dates à la sélection. Il n'est pas possible de les ramener en une seule combinaison de résultats non datés.
Bonne suite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quelle est la clé primaire de la table 'notes' ?
Parce qu'on peut concaténer plusieurs dlookup, comme je l'ai dit ici
Parce qu'on peut concaténer plusieurs dlookup, comme je l'ai dit ici