Achat d'un ordinateur portable : Etudes

Fermé
Dedron77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 31 janv. 2013 à 20:15
Dedron77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 2 févr. 2013 à 17:23
Bonjour,

Je cherche à acheter un ordinateur portable avec un budget de 500/600 E

Je possède déjà un netbook Samsung N150 avec les caractéristiques suivantes
-Disque Dur : 211,9 Go
-Processeur : Intell Atom CPU N450 1,66GHz/1,67GHz
-Ram : 1, 00 Go
-Système d'exploitation : Windows 7 32 bit

Bon, c'était pas très cher comme achat, mais j'ai vite compris pourquoi (lent pour tous les programmes, word qui bug après... avoir écrit trop vite sur le clavier ?!). En bref, son principal défaut est sa LENTEUR.

J'aimerai donc savoir quelle configuration rechercher pour avoir un ordi portable rapide et réactif.

Un ordi capable de supporte cinq-six onglets Mozilla ouverts (type wikipedia / journal / blog, sans frocément parler de blog de musique ou de youtube), avec un ou deux fichiers Word d'ouvert et un anti-virus actif... J'en demande pas plus. Et si l'ordinateur pouvait être résistant, ce ne serait pas plus mal.

Quelqu'un pourrait-t-il m'aider ?

RAM, processeur, vitesse à laquelle tourne le disque dur... que dois-je regarder d'abord ?

A processeur équivalent, la taille de la mémoire RAM change-t-elle beaucoup de choses pour ce que je veux faire de mon ordi ?






2 réponses

frippons Messages postés 550 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 100
31 janv. 2013 à 22:54
Salut,

Alors ton netbook fonctionne bien mais on a du oublié de t'expliquer que par conception les intel atom sont fait pour ne gérer que 3 processus en même temps pour des raisons d'économie d'énergie.

D'ou ta frustration. Après n'oublie pas que plus on a un ordi puissant plus on lui demande de truc et tot ou tard, on souhaite qu'il soit plus rapide.

Il faut que tu te trouve un portable avec les caractéristiques suivante:
Processeur: i3 (i5 serait mieux)
ram:4Go
carte graphique: intégré (sauf si tu veut faire de la zik avec ton pc)
disque: 500Go (il ne faut pas le remplir, on achéte un disque portable a coté!!!)

Exemple:
https://www.grosbill.com/4-sony_vaio_sve14a1v1e_w_blanc_-165736-ordinateurs-portable_multimedia

C'est un exemple. Sony reste des machine fiable stable et robuste. Mais tu peux trouver moins chère chez acer. N'hésite pas à lire les comparatif
0
Dedron77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
2 févr. 2013 à 17:23
Merci beaucoup de ton aide, ca a l'air d'être un très bon ordi ! Parfait pour l'utilisation que je souhaite en faire.

Je vais essayer de le comparer avec d'autres bêtes dans la même veine.
0