Ram sur neetbook

Leritalspirituel Messages postés 574 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un aspire one ao521, je veux augmenter la ram le plus possible, j'ai appelé un magasin, faut virer seven starter pour allez à 2 g et le vendeur me confirme que ce netbook ne prend pas plus de 2g avec n'importe quel os, qu'en pensez vous?

Merci

8 réponses

Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

qu'il à raison, 1 seule barrette max, pas plus de 2 GO
0
gamintel

D'après ce que j'ai pu lire il y a 2 place pour la mémoire pour un maximum de 4gb, mais je ne sais pas si ton 7 Starter va poser problème...

edit

Mauvaise infos de ma part...

"Single-channel DDR3 SDRAM support with one soDIMM module
Up to 1 GB of DDR3 system memory (for Windows® 7 Starter for small notebook PCs) "

http://support.acer.com/acerpanam/netbook/2010/Acer/Aspire/AspireOneAO521/AspireOneAO521sp2.shtml
0
Leritalspirituel Messages postés 574 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Pourtant y a des barrettes 4g
0
gamintel

Tu as raison mais si la carte mère est prévu pour reconnaitre un max de 2Go elle ne pourra pas reconnaitre cette 4Go.
C'est un peu comme sur les smartphone, beaucoup d'entre eux acceptes les extensions mémoire (style microSD) jusqu'à 8go voir 16go mais peu d'entre eux peuvent reconnaitre du 32go alors que c'est le type de mémoire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Leritalspirituel Messages postés 574 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Donc avec un xp ou un seven premium, personne?
0
gamintel

Ce gars c'est posé la même question que toi

http://answers.yahoo.com/question/index?qid=20110807100700AAv0OdI
0

les notebook sont tres généralement limités a 2go, vu le prix de la ddr 3 achette une barrette 4go, si ca marche tan mieux, sinon tu n'auras que 2 go, à 20€ la barrette tu risque pas grd chose
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-portable-SoDimm/CORSAIR/4850012-Memoire-portable-CORSAIR-SO-DIMM-DDR3-Pour-MAC-PC3-8500-4Go-1066-MHz-CAS-7-CMSA4GX3M1A1066C7.htm
0

C'est ce que je vais faire, merci à toi:)
0

Ps: ce que m'a expliqué le type c'est qu'il y a 2 faces sur une 4 g et que une fac sur le slot...
0

????
0

une 4 giga a des circuits des 2 cotés, et que le netbook prend que les barettes à un coté, que 2g, vrai?
0

possible, j'ai jamais été confronté à ca
enfin bon un netbook meme avec 2 go de ram n'aura rien d'extraordinaire ....
0