Indicier une serie de feuille dépendante l'une de l'autre

nulenvba Messages postés 6 Statut Membre -  
piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre -
Bonjour,

Je sais passer d'une feuille à l'autre avec un cadre donné , des formules existantes dans la feuille précédente et 2 formules faisant dépendre la feuille 2 de la feuille 1 du type
feuill2 range(" A1") = feuill1 range(" E1") et feuill2 G3 = feuil 1 G3 + feuil2 H3.
Les macros automatiques l'indiquent fort bien.

Mais J'ai du mal à dupliquer et à renouveler cette opération chaque semaine l'automatisant sur 52 exemplaires.
Je voudrais appuyer sur un bouton qui crée la semaine N suivante en tenant compte des résultats de la semaine précédente N-1 .

Je n'arrive pas à indicier correctement les feuilles (52) et les formules Formula R1C1 notamment les 2 premières ci dessus . Je désire certes en G3 et A1 le résultat mais aussi la formule correspondante.
J'ai essayé d'indicier la formule Formula R1C1; les feuilles sheets("Feuil"& i) ou de créer des variable objets avec Set mais sans résultat probant.

Je suis tout de même arrivé à tout faire passer les résultats de la feuille N à la feuille N+1 mais pas la formule qui lie feuille N +1 à feuille N " feuill2 G3 = feuil1 G3 </gras>+ feuil2 H3. "
Actuellement si je veux passer de la feuille 2 à la feuille 3 je dois modifier le programme.

Le but est de créer chaque semaine, vers la droite add :after ("feuil1") une nouvelle feuille
contenant le cadre désiré, les formules et les chiffres de la feuille précédente et la dernière formule qui rend la feuille n dépendante de la feuille n-1.
C'est ce point sur lequel je bute.

En clair je travaille sur une feuille de stock hebdomadaire et je reprends la semaine suivante les bilans de la semaine précédente en dupliquant que j'incrémente semaine après semaine. Pouvez vous m'aider.

A voir également:

1 réponse

piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193
 
Salut,
D'abord faudrait savoir si tu rentres les stocks manuellement ou bien si c'est un fichier que tu lis.
Pourquoi n'essayerais tu pas de faire l'inverse: à savoir, quand arrive une nouvelle semaine, tu la changes de nom (ainsi la feuille active reste toujours la dernière) et tu la copies (valeurs seules sans formules) comme la semaine précédente en lui redonnant le nom de sa semaine. Toutes les semaines copiées sont les précédentes et non les suivantes.
Maintenant au niveau des formules, la semaine active garde toujours les formules précédentes que tu modifies.
Mais je ne sais pas si j'ai bien compris ton système
A+
0