Apprendre à créer un zapping

Fermé
Macky - 31 janv. 2013 à 09:03
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 févr. 2013 à 08:46
Bonjour,

Je suis en dernière année de fac, et pour un projet, un professeur nous a demandé de rendre une sorte de petit film. La seule chose qu'il veut, c'est qu'il soit drôle et amusant. N'ayant pas avancé que ce film doit être fait de nous même, je pense créer une sorte de petit zapping avec des gags, des blagues...

Je pense que je vais utiliser imovie sur mon mac pour faire le projet, je pense que cela doit suffire.

Donc je viens ici pour vous demander de l'aide car je n'ai aucune expérience en la matière et j'aimerais vous posez quelques question.

* Comment faire une sorte de générique au début du zapping ?
* Où trouver les sons de transitions entre les gags ? Site internet ?
* Et ma question la plus importante, comment trouver les vidéos à inclure dans le zap ?

Car on connait tous beaucoup de cap différents sur le web, mais on ne sait pas où ils trouvent leurs gags et vidéos à inclure...

Merci d'avance pour toute aide apportée

Cordialement

Macky

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 609
31 janv. 2013 à 09:33
* Comment faire une sorte de générique au début du zapping ?
* Où trouver les sons de transitions entre les gags ? Site internet ?
* Et ma question la plus importante, comment trouver les vidéos à inclure dans le zap ?


En gros, vous voulez qu'on fasse la moitié du travail à votre place...
Quand le prof vous demande de faire un projet, il vous demande pas juste de réaliser une vidéo... Il vous demande de réaliser toutes les étapes préliminaires (et postérieure) à la réalisation de cette vidéo (recherche d'information).
C'est ça un projet.

Si vous n'êtes pas capable de réaliser ce 'zapping', alors choisissez un autre projet, pour lequel vous avez les compétences nécessaires...
0
Et ba dit donc je vois que nous avons un très bon esprit d'équipe sur ce forum, je demande juste des conseils, des tuyaux, des infos qui m'aident à avancer, je ne veux pas les trois réponses en même temps ou un truc tout fait, je veux juste un petite d'aide, c'est ça le but d'un forum non ?

Alors ce genre de personne que vous etes a venir critiquer alors que vous n'avez même pas une seule information qui puisse réellement m'avancé dans mon travail de recherche, je pense que vous êtes asse mal placé pour parler, si vous voulez mon avis...

Je ne vas un travail maché, ou tout fait, je vuex juste quelques infos pour que mon projet et travail avance, voila tout...

Cordialement

Macky
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 609
1 févr. 2013 à 08:46
Je ne vas un travail maché
C'est important de le préciser, parce que ça ne transparait pas du tout dans le premier message, c'est même exactement le contraire, d'ou mon message...
Ce qui transparait aussi dans le premier message, c'est que vous voulez faire quelque chose sans avoir la moindre idée de comment faire (aucune expérience, on ne sait pas , etc..)

Le but de mon message était donc d'attirer l'attention sur ces points noirs.
Vouloir faire quelque chose de nouveau est une bonne chose, maintenant peut-être devriez vous vous concentrer sur quelque chose que vous savez faire (surtout si il y à une note au bout...), quitte à y aller progressivement, en vous concentrant sur vos points forts..

Après, en faisant une simple recherche google avec les termes 'comment réaliser un générique', je trouve des tas de réponses (certaines sur ce site), y compris un tuto super bien fait (à première vue) utilisant after effects.

Donc je persiste.
Au final, je suis en train de t'aider...
Pas comme tu le désires, certes...
Je t'aide à réaliser à projet alors que tu demandais de l'aide pour réaliser une vidéo.
Maintenant, reste à savoir ce que votre prof vous a vraiment demandé... un projet ou une vidéo.
0