Changer disque dur

Résolu/Fermé
aslan67 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 31 janv. 2013 à 00:52
aslan67 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 3 févr. 2013 à 21:56
Bonjour,

J'ai un PC de bureau HP et j'aimerai changer le disque dur "principale" car il fatigue et ne suit plus.
Je veux savoir si ce qui cela est possible et si oui comment procéder:

J'ai 2 DD interne: (C:) "avec une petite partition (D:) contenant Recovery"
(E:) "qui est vierge"

J'aimerai enlever complètement (C:) et le remplacer par (E:) pour au final n'avoir qu'un seul DD. Seulement comment faire pour installer le système d'exploitation dans le nouveau DD principale et le faire démarrer correctement?

J'éspère que je n'ai pas été trop vague :/.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 00:58
Tu dois avoir le cd d'installation de ton système d'exploitation. Tu le met dans le lecteur, tu redémarre ton pc et tu installe... Déconnecte le disque comprenant les partitions C et D avant pour être sur que le pc peut ce passer de la partition recovery. Si tu n'a pas de CD tu sera obliger de faire un ghost (ou image c'est pareil) de ton système actuelle mais pour sa il faut que tu cherche sur internet car ce n'est pas facile a expliquer comme sa.
0
aslan67 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 2
31 janv. 2013 à 01:02
Merci pour ta réponse,
j'ai effectivement un CD d'installation.
Donc je dois d'abord débrancher C puis mettre E à la place de C puis redémarrer avec le CD. C'est bien ça?

Et tout ce qui paramétrage, BIOS, mode maitre ou esclave etc.....
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 01:14
Tu branche le disque E avec la fiche du disque C qui est reliée a la carte mère et tu prend le(s) pin (le petit truc a coté des câbles sur les petite "piques" de métal) et tu le met a l'emplacement exacte qui est indiqué sur l'étiquette du disque E pour qu'il soit en master. Normalement le Bios suivra tout seul si jamais sa ne va pas c'est soit que ta partition recovery est obligatoire pour que le pc tourne soit qu'il faut aller dans le bios vérifier l'ordre de démarrage.

Vérifie bien que ton disque est un disque d'installation pas un disque de restauration...
0
aslan67 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 2
31 janv. 2013 à 01:18
en faite c'est le cd recovery que le PC m'avait proposé de réaliser au 1er démarrage. Donc je pense que c'est le bon.

De toute façon si jamais y a un soucis, je pourrais toujours rebrancher comme c'était avant non?
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 01:22
Si c'est un CD recovery c'est foutu il ne t'installera pas un nouveau système tu est obligé de faire une image ou d'acheter un CD...
0
aslan67 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 2
31 janv. 2013 à 01:24
ok merci de ton aide.
Je vais fouiller sur le net voir si je trouve un tuto bien détaillé pour voir comment procéder.
0
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 637
31 janv. 2013 à 00:59
slt

tu peux faire une image disque de ta partition ou se trouve ton systeme avec https://www.clubic.com/telecharger-fiche38916-driveimage-xml.html
ensuite, tu restaures cette image sur ton nouveau disque.
0
aslan67 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 2
2 févr. 2013 à 18:43
Bonjour,

voila finalement je me suis procurer un DDexterne sur lequel j'ai mis l'image de mon DD principale (qui commence à mourir).

Ensuite j'ai installer cette image sur le nouveau DD interne via un CD boot SRD norton ghost.

jusque là tout ce passe bien.

Puis je déconnecte physiquement le DD déféctueux et tente de redémarrer avec le nouveau DD interne (priorité au démarrage) sur lequel j'ai tout copier via norton ghost et le PC reste sur l'ecran noir avec le tiré qui ne cesse de clignoter.

Quelqu'un aurait-il la solution?

D'vance merci
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 20:04
A tu remis la partition recovery? Si tu ne la pas fait c'est peut être sa le problème car certain Bios ont été paramétrés pour ne pas tourner sans cette partition.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aslan67 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 2
2 févr. 2013 à 20:11
non je pensai que ce n'était pas nécessaire.

je vais essayer de la mettre aussi.

Seulement une question avant, sur l'ancien DD il y avait 2 partitions (une avec l'os et une avec le recovery) dois-je d'abord partitionner mon nouveau DD et faire le back up avec chaque partition ou bien tout copier d'un coup sur le nouveau DD sans partion préalable?

Autre question:

A la fin de la restauration mon nouveau DD se nomme toujours E: (je ne peut pas mettre C puisque l'ancien se nomme ainsi) et n'est pas en statut primaire. Que dois-je faire dans ce cas?
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 20:58
SI mes souvenir avec norton ghost sont bon tu a le choix soit tu fait une image complète du disque et il te restaure les partitions a l'identique soit tu fait une image des partitions séparée et tu est obliger de partitionnner avant. Perso je conseille de faire un image du disque car tu est sur que la partition recovery est a la même place qu'elle était avant sur l'autre disque ce qui est obligatoire pour certains bios car ils ne cherche pas un partition mais des données a un endroit précis du disque.

Pour la lettre c'est parce que ton disque C est toujours la, normalement si tu lance windows se trouvant sur le nouveau disque il reprendra automatiquement la lettre C. Si il ne le fait pas après avoir remis la partition recovery restaure un nouveau windows (en prenant soin de sauver tes données avant!) et le problème sera réglé. Ne laisse pas windows sur une autre lettre que C car sa peut poser problème avec certains programme ou drivers.
0
aslan67 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 2
3 févr. 2013 à 21:56
finalement il fallait dabord partitionner le nouveau DD pour une partie OS et une partie REcovery puis lancer le recovery avec le CD norton ghost.

Ca y est c'est reparti pour qq temp avec un nouveau DD. Merci pour ton aide amau05.
0
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 637
3 févr. 2013 à 02:37
slt

mets ton dvd de ton système, démarres dessus, il va te proposer de réparer le démarrage, et ça roule
0