Enregistrer un document " sous " avec libre office

Résolu/Fermé
durand - 30 janv. 2013 à 17:27
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 4 févr. 2013 à 17:31
Bonjour,
je possède le logiciel Libre Office, et j'ai besoin de votre aide. lorsque j'enregistre un document, ce dernier se retrouve dans mes documents, et j'ai du reste quelquefois de l'ennui pour le retrouver. ensuice lorsque j'ouvre ce document il s'ouvre avec la page integrale du traitement de texte libre office !...
devant faire suivre mes documents, je ne voudrais qu'il s'envoient avec cette page de traitement de texte. il doit y avoir des parametrages à faire, mais je ne trouve pas.
merci d'avance.



A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2013 à 17:51
Bonjour,
Normalement, pour enregistrer un fichier là ou vous le souhaitez, vous faites Fichier -> Enregistrer sous... Et là, vous choisissez l'endroit ou vous voulez qu'il se place, puis vous cliquez sur Enregistrer. Ensuite, pour qu'il ne s'affiche pas avec tout le traitement de texte, vous le cherchez là ou vous l'avez enregistré, puis vous cliquez dessus avec le clique droit, et vous faites Aperçu. Cela devrait marcher.
1
merci beaucoup de votre réponse, mais je viens d'essayer et çà ne marche pas.
lorsque l'on fait clique droit, effectivement je ne vois plus le traitement de texte, mais pour joindre la pièce, ce dernier revient.
merci quand même
0
je reviens à ma demande, il faut peut-être dans outils options paramétrer quelque chose ?
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
3 févr. 2013 à 11:46
Bonjour,
Excusez-moi je ne comprend pas bien...
Pour joindre la pièce où ?...
0
bonjour,
lorsque j'envoie un message à des amis, et que je dois joindre un document saisi par mes soins dans libre office, mes amis le recoivent avec en entête le traiteent de texte, et c'est ce que je ne voudrais pas.
j'ai eu une réponse sur un autre site, qu'il suffit de l'enregostrer autrement, c'est à dire : fichier - exporter au format PDF. j'ai enregistré une pièce de cette façon, mais encore rien envoyé, là aussi il faut peut-être faire un paramêtrage. peut-être êtes vous au courant.
merci d'avance de me confirmer.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié par ^Abel^ le 3/02/2013 à 14:01
Pour lire votre vos documents, ils ont besoin du logiciel de traitement de texte. Il est donc normal qu'ils le lisent dans l'interface de celui-ci... S'ils l'impriment, ils auront uniquement le texte.
Si vous l'enregistrez au format PDF effectivement il n'auront pas cette interface.
Par contre, ils ne pourront le transformer, s'ils le souhaitent qu'en passant par "pdf converter." ^-^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
merci beaucoup de votre réponse qui me donne entière satisfaction.
si je peux me permettre, j'ai une autre question ; est ce que l'on peut supprimer des fichiers saisis dans libre office, de façon qu'ils n'apparaissent plus dans ce logiciel ?
je suis sous vista explorer 9.
merci de me répondre
bien cordialement
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
4 févr. 2013 à 16:31
Bonjour,
Le logiciel ne garde pas la trace de vos saisies si vous ne les avez pas enregistrées.
Par contre, lorsque vous avez enregistré un document, vous pouvez le supprimer en faisant un clic droit sur ce dernier et en validant "Supprimer". Il est alors évacué dans la corbeille.
Cordialement ;-)
0
oui j'ai bien compris qu'un document enregistré peut se supprimer dans mes documents avec un clic droit, mais ce qui m'interresserait c'est de pouvoir supprimé les titres des 10 derniers fichiers "documents". est ce possible.
merci par avance.
vista explorer 9
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
4 févr. 2013 à 17:31
Oupss pardon...
Pas que je sache... :-(
0