NHD14 HS ??? temp elevé !

Résolu
zorkyan -  
 zorkyan -
Bonjour,

je me demande si mon Noctua NHD-14 ne serais pas HS, voir les ailette deboité ?

je suis a 50° idle, 68° max en jeu et ... 85° en 40s sur OCCT ??

j'ai un i7 2600K oc à 4.8Ghz pour 1.4Vcore (j'ai aucune diference de temps entre 1.38V et 1.42)

j'ai vraiment l'impresion d'avoir un rad origine lol

j'ai monter des ventilot High air flow de noctua (3) et utilisé de l'artic MX-4 comme patte thermique (application a la CB)

est-ce que vous pouvait me donné vos differente temps sur vos 2600K et/ou me dire si vous pensais comme moi, que le NHD-14 est malade ?

merci

A voir également:

2 réponses

EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur 625

Je viens de calculer le wattage du CPU : 173W c'est gros, donc c'est logique que ça chauffe... après 85° c'est un peu gros oui... un noctua malade ça serait nouveau... et la MX4 c'est de la bonne pate... ouvre ton boitier et fais le même test. si ça chute bien, c'est que ton boitier n'est pas assez ventilé.

PS : dépoussière ton D14 au passage
0
zorkyan

merci

j'ai depousieré le rad ya 2 jour (il en avait besoin, j'ai perdu 5°)

mon boitier c'est un Haf 932 et ca monte de 1/2° voir 3 quand je l'ouvre

j'ai testé 3 info diferente, aida64, OCCT (buit-in) et ma CM (aff 7seg) ; ca donne la meme chose

je sais que noctua a pas pour habitude de vendre des rad moisie, mais j'ai le petit ventilot d'origine qui a une de ces palle qui a cassé net a la base au premier netoyage, c'est un peu ceux qui me fait douté du reste
c'est mon premier rad noctua a moi !
0

nan tkt c'est juste que 4.8GHz à 1.4V c'est gros. donc ça chauffe
0
zorkyan

ok dacc :)

donc temperature normal a cette freq/tension

de toute facon, 68° en jeu, c'est correct ! et j'ai rien d'autre qui surchauffe comme OCCT

mais je me demande pourquoi mes temp idle son si proche du fullgame?
0

parce que tu as un gros OC et que tu n'es pas en water
0
zorkyan

ouai...

je me disais aussi qu'un bon WC serais bien sympas , et pas un kit tout fait comme mon Bigwater 760is, j'ai était très déçu des perf de ces système en baie

dit moi , si tu a une idée du prix a mettre pour une bonne instal ? (désole si je t'embette )
0

va voir ma config "PC fixe". 600€ de watercooling

PS : ma config est dans mon profil
0