NHD14 HS ??? temp elevé !
Résolu
zorkyan
-
zorkyan -
zorkyan -
Bonjour,
je me demande si mon Noctua NHD-14 ne serais pas HS, voir les ailette deboité ?
je suis a 50° idle, 68° max en jeu et ... 85° en 40s sur OCCT ??
j'ai un i7 2600K oc à 4.8Ghz pour 1.4Vcore (j'ai aucune diference de temps entre 1.38V et 1.42)
j'ai vraiment l'impresion d'avoir un rad origine lol
j'ai monter des ventilot High air flow de noctua (3) et utilisé de l'artic MX-4 comme patte thermique (application a la CB)
est-ce que vous pouvait me donné vos differente temps sur vos 2600K et/ou me dire si vous pensais comme moi, que le NHD-14 est malade ?
merci
je me demande si mon Noctua NHD-14 ne serais pas HS, voir les ailette deboité ?
je suis a 50° idle, 68° max en jeu et ... 85° en 40s sur OCCT ??
j'ai un i7 2600K oc à 4.8Ghz pour 1.4Vcore (j'ai aucune diference de temps entre 1.38V et 1.42)
j'ai vraiment l'impresion d'avoir un rad origine lol
j'ai monter des ventilot High air flow de noctua (3) et utilisé de l'artic MX-4 comme patte thermique (application a la CB)
est-ce que vous pouvait me donné vos differente temps sur vos 2600K et/ou me dire si vous pensais comme moi, que le NHD-14 est malade ?
merci
A voir également:
- NHD14 HS ??? temp elevé !
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Real temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Temp file cleaner - Télécharger - Nettoyage
- Fichier temp - Guide
2 réponses
Je viens de calculer le wattage du CPU : 173W c'est gros, donc c'est logique que ça chauffe... après 85° c'est un peu gros oui... un noctua malade ça serait nouveau... et la MX4 c'est de la bonne pate... ouvre ton boitier et fais le même test. si ça chute bien, c'est que ton boitier n'est pas assez ventilé.
PS : dépoussière ton D14 au passage
PS : dépoussière ton D14 au passage
merci
j'ai depousieré le rad ya 2 jour (il en avait besoin, j'ai perdu 5°)
mon boitier c'est un Haf 932 et ca monte de 1/2° voir 3 quand je l'ouvre
j'ai testé 3 info diferente, aida64, OCCT (buit-in) et ma CM (aff 7seg) ; ca donne la meme chose
je sais que noctua a pas pour habitude de vendre des rad moisie, mais j'ai le petit ventilot d'origine qui a une de ces palle qui a cassé net a la base au premier netoyage, c'est un peu ceux qui me fait douté du reste
c'est mon premier rad noctua a moi !
j'ai depousieré le rad ya 2 jour (il en avait besoin, j'ai perdu 5°)
mon boitier c'est un Haf 932 et ca monte de 1/2° voir 3 quand je l'ouvre
j'ai testé 3 info diferente, aida64, OCCT (buit-in) et ma CM (aff 7seg) ; ca donne la meme chose
je sais que noctua a pas pour habitude de vendre des rad moisie, mais j'ai le petit ventilot d'origine qui a une de ces palle qui a cassé net a la base au premier netoyage, c'est un peu ceux qui me fait douté du reste
c'est mon premier rad noctua a moi !