Pc qui s'allume et s'éteint
legacy01
Messages postés
7
Statut
Membre
-
legacy01 Messages postés 7 Statut Membre -
legacy01 Messages postés 7 Statut Membre -
bonjour à tous ,
voila j'ai un pc qui tourne parfaitement depuis plus de 3ans mais la , après avoir débrancher/rebrancher un disque dur , mon pc ne veut plus démarrer.
Quand j'appuie sur le boutton démarrer, le pc s'allume mais s'éteind tout de suite après. J'avais eu le cas il y a deux jours mais il a fonctionner au bout d'un moment et a tourné pendant plus de 24h.
J'ai essayé en débranchant les disques durs , rams et carte graphique et ça fait le même au final. Ma question est de savoir qu'est ce qui peut poser soucis?
L'alimentation a 7ans je précise. Mais je n'ai aucun autre élément pour faire des tests.
Gigabyte ds3r-ep45
Intel e8400
Sapphire Hd4850
2*2go Kingston hyperx ddr2
ocz modstream 450w
WD green 1to
Merci d'avance.
voila j'ai un pc qui tourne parfaitement depuis plus de 3ans mais la , après avoir débrancher/rebrancher un disque dur , mon pc ne veut plus démarrer.
Quand j'appuie sur le boutton démarrer, le pc s'allume mais s'éteind tout de suite après. J'avais eu le cas il y a deux jours mais il a fonctionner au bout d'un moment et a tourné pendant plus de 24h.
J'ai essayé en débranchant les disques durs , rams et carte graphique et ça fait le même au final. Ma question est de savoir qu'est ce qui peut poser soucis?
L'alimentation a 7ans je précise. Mais je n'ai aucun autre élément pour faire des tests.
Gigabyte ds3r-ep45
Intel e8400
Sapphire Hd4850
2*2go Kingston hyperx ddr2
ocz modstream 450w
WD green 1to
Merci d'avance.
A voir également:
- Pc qui s'allume et s'éteint
- Pc qui rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
7 réponses
Il est fort probable que ce soit l'alimentation.
>>allumage et les ventilos ont une impulsion et s'arrêtent tout de suite => ALIM HS
Cordialement, Swyx
(technicien de montage/maintenance hardware informatique)
>>allumage et les ventilos ont une impulsion et s'arrêtent tout de suite => ALIM HS
Cordialement, Swyx
(technicien de montage/maintenance hardware informatique)
lihwamamakoum : Non il ne produit pas de bruit , il se coupe avant même d'afficher le bios ou de faire les bips,
Je débrancherais tout dans ma machine qui consomme du courant (DVD, HD, etc..) sauf le courant de la carte mere et de la carte vidéo pour voir s'il s'éteint toujours après. Si c'est le cas, c'est probablement un problème de ton powersupply. Pour en avoir le coeur net, faudrait que tu en achètes un pour le tester, quitte à te le faire rembourser si ca ne règle pas ton problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Ce problème est dû soit à ta carte mère ou ton bloc d'alimentation.
La meilleure solution normalement est d'utiliser un autre bloc pour tester.
Est-ce que tu as changé des pièces dernièrement?
Ce problème est dû soit à ta carte mère ou ton bloc d'alimentation.
La meilleure solution normalement est d'utiliser un autre bloc pour tester.
Est-ce que tu as changé des pièces dernièrement?
Bonsoir, Oui j'ai débranché un de mes disques durs , brancher un autre temporairement et rebrancher le disque dur qui n'était que secondaire pour le stockage. Mais j'ai fais ça en coupant l'alimentation à chaque fois. J'ai débrancher tout les disques durs , enlever lecteur et rams , mais toujours le même problème au démarrage.
J'ai fais le test en débranchant touts les disques durs, lecteur et rams mais sans succès, le même problème au démarrage. Ce samedi je vais tester une autre alim, si le problème persiste , je pencherais pour la carte mère morte à mon avis. Merci en tout cas.