Variables html --> cgi --> invite de command

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2007 à 11:29
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 - 23 févr. 2007 à 14:23
Bonjour,
Je n'ai jamais fait de CGI.

J'aimerai exécuter une ligne de code dans l'invité de commande. Pour cela je veux faire un formulaire ou sera saisie des variables par un utilisateur qui seront ensuite passées en parametres à une CGI. Cette cgi passera un seul parametre dans l'invite de commande.

Que dois-je faire dans cette cgi pour faire cela ?
Un ch'tit bout code s'il vous plait histoire de m'aiguiller un peu !

J'aimerai que la fénêtre de l'invité de commande ne s'affiche pas a l'écran.
Tout d'abord est-ce possible ? Si oui auriez vous une piste ?
Merci
Cordialement
Nicolas

3 réponses

oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
23 févr. 2007 à 11:34
Bonjour,

Rien compris à ton histoire. Avant de parler de CGi, tu veux faire un site qui lance des commandes DOS sur le PC en local ?
C'est ca ?
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2007 à 11:44
Les varaibles du formulaires constituront une commande dos.
Je cherche a exécuter en local.
En fait ce n'est qu'une partie d'un projet d'un ami.
0
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
23 févr. 2007 à 11:47
Merci de répondre à ca:
tu veux faire un site qui lance des commandes DOS sur le PC en local ?
Parce que des formulaires je peux t'en faire en DOS, shell Unix ou client lourd aussi.
Ensuite, il faut savoir que depuis le web on ne peut pas executer de commande sur le poste client (sur le serveur, sans problème).

Si tu parlais de la finalité du projet, cela m'aiderait peut etre à orienter tes recherches.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2007 à 12:21
tu veux faire un site qui lance des commandes DOS sur le PC en local ?
--> Un serveur gere des images ghost.
Un client boot sur le reseau et accede a un soft leger qui permet de choisir l'images a installer.
Il aimerait d'un poste via une commande dos dont certains parametres changent (variables du formulaire) faire descendre a distance une image sur un ou plusieurs postes données.
Actuellement il tape une ligne de commande dans l'invite de commande, mais souhaite passer par un formulaire (html) afin de simplifier la procédure. Il ma dit qu'il fallait passer par un fichier CGI.
0
23 févr. 2007 à 14:23
Hello,
Il ne sera pas possible de passer par un navigateur Web pour faire ce que tu veux. Il n'est pas possible depuis le web d'exécuter une commande sur le poste client (cela présenterait un ENORME risque, imagine je développe un site Web qui fait des format C: dès que tu navigues dessus...).
Je te suggère de faire un client lourd en Java avec une interface Swing par exemple.
0