Virus update.exe et problème de connexion

Kindergirl Messages postés 3 Statut Membre -  
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je possède deux ordinateurs, un portable chez moi et un desk chez ma mère, elle ne s'y connait pas du tout et n'a pas remarqué que l'antivirus avait expiré donc pendant 4jours, elle a utilisé l'ordi sans antivirus...
Quand je suis revenue, j'ai remis une nouvelle clé d'avast mais depuis un message s'affiche au lancement qui dit update.exe n'a pas démarrer il manque system.dll ou quelque chose comme ca...
Puis internet a commencé a bugguer, j'utiliser firefox mais la page ne s'affiche plus... J'ai essayé d'autre comme internet explore mais ca ne marche pas non plus pourtant la connexion est établie... Ce n'est pas le modem car mon ordi portable n'a aucun probleme avec la connexion...
J'ai fait plusieurs scan avec avast, ad-aware personnel et a squared free mais le probleme persiste toujours... J'ai voulu utiliser spybot mais vu que la connexion ne marche pas, je ne peux pas télécharger les mises a jour...
J'ai utilisé le programme tpi xp repair, ca m'a affiché internet pendant 30 secondes avant de revenir au point de départ...
J'ai fait un scan de Hijackthis :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 11:16:02, on 23/02/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\winamp.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\yoda.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\svchosts.exe
C:\WINDOWS\system32\nkzv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\setup\avast.setup
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Documents and Settings\Ninou\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.be/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Winamp Agent] C:\WINDOWS\system32\winamp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Services] C:\WINDOWS\system32\nkzv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Tilewar] Tilecomwar.com
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\RunServices: [Tilewar] Tilecomwar.com
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Client IP-IPX - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\svchosts.exe" -e mc-110-12-0000144 (file missing)

Voila le rapport... Je ne sais plus quoi essayer...
Merci de votre aide...
A voir également:

4 réponses

artificier15 Messages postés 8 Statut Membre

bonjour

est ce que ton disque dur est partitionné ?

si oui formate la partie C:

si non fait une réparation de windows si tu as ce qu'il faut.

si tu veux plus d'info : stef.dessaux@hotmail.fr

a bientot
0
Kindergirl Messages postés 3 Statut Membre

non mon disque dur n'est pas partitionné et j'ai pas le cd d'installation de xp je pourrai en avoir un mais pas dans l'immédiat...
Il y a autre chose que je peux essayer?
0
Kindergirl Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
j'ai essayé d'autre truc pour essayer de régler le probleme mais j'ai l'impression que ca s'agrave au lieu de s'améliorer...
Je ne peux plus restaurer le système maintenant...
Il y a t-il une solution autre que le formatage?

Merci d'avance pour toute aide...
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
juste si cela peut t aider a te connecter

vas sur panneau de cnfiguration/connexxions reseaux et double clik sur ta carte reseaux et onglet support et regarde si tu voie ton adresse ip ainsi que celle de la passereles
si elles n y sont pas clik sur reparer et attend
ensuite si il a put reparer essaye de te connecter et fait un scan en ligne ici
can bit defender
https://www.bitdefender.fr/
clik sur scan on line a gauche et suis la procedure

demo ici http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/defender.htm

a++
0