Macro pour copier coller automatiquement depuis plusieurs excel

Fermé
jujulie Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 30 janv. 2013 à 10:29
 jujulie - 23 févr. 2013 à 09:10
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières pour créer un fichier de suivi de mes commandes, qui serait rempli automatiquement par des fichiers Excel de projets différents. Je dois dire que je n'ai jamais mis en place de macro.

Je m'explique.

J'ai un dossier "PROJECTS" dans lequel je crée un dossier par demande de client. Dans chaque dossier de demande client, il y'a un fichier excel (chaque fcihier excel a une référence propre) qui comporte de nombreuses informations que j'aimerais voir se coller automatiquement dans le fichier suivi des commandes (fichier qui regroupe toutes les demandes clients).

Pensez vous que cela puisse être possible ? Y'a t-il une macro type pour faire ce genre de collage ?

Merci par avance de votre aide.
Julie


A voir également:

5 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
Modifié par pijaku le 30/01/2013 à 10:40
Bonjour,

Ce que tu souhaites est faisable sans problème.
Par contre, si tu débutes, il va falloir t'accrocher un peu. En effet, si nous te "pondons" un code tout fait, tu n'arriveras pas à en assurer la maintenance. Par conséquent, nous allons procéder par étapes, si tu le veux bien.
1- il nous faudrait déjà 2 fichiers exemple (sans données confidentielles) :
==> le fichier suivi des commandes
==> un fichier "client"
pour joindre un fichier ici, tu dois aller sur un site de pièces jointes comme https://www.cjoint.com/, créer un lien vers ton fichier et revenir ici coller le lien dans une réponse.
2- Une évaluation du nombre de fichiers clients.

Cordialement,
Franck P
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
30 janv. 2013 à 11:14
Bonjour,
Normalement, pas besoin de macro VBA, faire des liens entre des cellules de votre fichier recapitulatif et les cellules qui vous sont utiles des fichiers clients.

A+
0
Merci pijaku ! Je t'envoie les documents dès que je suis à la maison d'ici 19h00.
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
30 janv. 2013 à 16:50
ok. Je verrais cela demain alors.
Bonne soirée
0
Pijaku,
fichier "client" : http://cjoint.com/?3AEte0Szdo5
fichier suivi : http://cjoint.com/?3AEtfSiIdUk

j'ai coloré en jaune, dans le fichier client, les cases que j'aimerais reporter automatiquement dans le fichier de suivi.
J'ai intégré dans le fichier de suivi la référence des 100 premiers fichiers clients qui seront créés selon la demande.
Le but serait que le fichier de suivi reconnaisse les numéro de référence ou le nom des fichier clients pour intégrer automatiquement les info. (j'espère être claire :))

Merci beaucoup de ton aide!
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
31 janv. 2013 à 10:16
Bonjour,

Bon nous avons les fichiers, nous pouvons donc commencer.

Pour automatiser tout ce processus, il va falloir me décrire exactement le travail que tu faisais alors manuellement.
Ce que tu saisis et saisiras toujours "a la mano" et ce qui doit être importé automatiquement.
En clair, aujourd'hui tu sais dans quel répertoire client rechercher tes données. Demain la macro ne va pas "deviner" quel client a acheté chez vous en février. Il va falloir tout lui dire.
Le suivi est actualisé tous les mois? A chaque fois que tu ajoutes une ligne?
Dis m'en le plus possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jujulie Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
22 févr. 2013 à 20:46
Bonjour Pijaku,
désolée de ma réponse tardive, je n'avais pas reçu de notification de ta réponse.

Alors, voici des infos plus précises sur mon activité.

Voici mon arborescence :Users\Julie\Desktop\ARBORESCENCE

-> DOSSSIER PROJETS
-> 2013
-> MOIS
-> JANVIER
-> COMMANDE 1 (1 fichier client dans chaque dossier commande)
-> COMMANDE 2
-> ...

Aujourd'hui, je crée un fichier client à chaque commande d'un de nos clients et j'entre manuellement toutes les informations dans le fichier de suivi. Il y a beaucoup d'infos à entrer et cela me prend du temps.
Mon souhait serait que toutes les infos du fichier client se colle automatiquement dans le fichier de suivi et que ce dernier se mettre à jour à chaque ajout de ligne.

J'espère que ces infos peuvent t'aider.
Je te remercie beaucoup de ton aide !
Julie
0
Autre information, quand nous créons un nouveau fichier client, nous le nommons de cette manière : WU_00001; WU_00002 et ainsi de suite. ces références sont indiquées dans le fichier de suivi.
Hier je te disais que je souhaitait que tout ça se fasse automatiquement, mais si le fait de créer un bouton sur lequel je dois cliquer pour lancer la macro, n'hésite pas.
0