Renvoyez des infos après une sélection liste déroulante
Résolu
Findra
-
Findra -
Findra -
Bonjour, bonsoir :)
J'ai un tableau excel qui avec une cellule "liste déroulante".
Une fois une des options de la liste choisie, j'aimerai que les champs dessous se remplissent automatiquement.
Par exemple :
- Société : (A sélectionner dans la liste déroulante)
- Nom du directeur :
- N° Tel :
- Date de création :
- etc...
J'ai pour ça, sur un second onglet un tableau avec pour chaque société, son directeur, son tel, et la date de création. (je peux aussi mettre le tableau sur la meme feuille si ça pose probleme?)
J'ai pensé a faire une recherchev en renvoyant a chaque fois la bonne colonne, mais ça ne fonctionne pas :/
Je pense que le problème vient du fait qu'il s'agit de données textes, et non pas de nombres. même en imbriquant la la formule "Texte" je n'ai pas réussi.
Avez-vous des idées ? (j'ai bien pensé faire des fonctions 'si' imbriquées, mais j'ai 20 sociétés... il devrait y avoir plus simple non ? :(
Merci par avance!
J'ai un tableau excel qui avec une cellule "liste déroulante".
Une fois une des options de la liste choisie, j'aimerai que les champs dessous se remplissent automatiquement.
Par exemple :
- Société : (A sélectionner dans la liste déroulante)
- Nom du directeur :
- N° Tel :
- Date de création :
- etc...
J'ai pour ça, sur un second onglet un tableau avec pour chaque société, son directeur, son tel, et la date de création. (je peux aussi mettre le tableau sur la meme feuille si ça pose probleme?)
J'ai pensé a faire une recherchev en renvoyant a chaque fois la bonne colonne, mais ça ne fonctionne pas :/
Je pense que le problème vient du fait qu'il s'agit de données textes, et non pas de nombres. même en imbriquant la la formule "Texte" je n'ai pas réussi.
Avez-vous des idées ? (j'ai bien pensé faire des fonctions 'si' imbriquées, mais j'ai 20 sociétés... il devrait y avoir plus simple non ? :(
Merci par avance!
A voir également:
- Renvoyez des infos après une sélection liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Liste code ascii - Guide
- Liste des appareils connectés - Guide
3 réponses
Bonsoir,
RECHERCHEV est la bonne idée mais il faut que le tableau soit trié sur la colonne de la valeur de recherche
Ici tu recherches d'après la Société donc tableau en onglet 2 trié par ordre decroissant sur la colonne société
Ensuite tu nommes toute la plage de ton tableau par ex "recap"
la formule
=RECHERCHEV(cellule de la liste déroulante;recap;2;FAUX)
te renverra bien la valeur de la 2eme col de ton tableau : nom du directeur
en changeant le 2 en 3 tu auras celle de la 3eme col : le tel
Cordialement
RECHERCHEV est la bonne idée mais il faut que le tableau soit trié sur la colonne de la valeur de recherche
Ici tu recherches d'après la Société donc tableau en onglet 2 trié par ordre decroissant sur la colonne société
Ensuite tu nommes toute la plage de ton tableau par ex "recap"
la formule
=RECHERCHEV(cellule de la liste déroulante;recap;2;FAUX)
te renverra bien la valeur de la 2eme col de ton tableau : nom du directeur
en changeant le 2 en 3 tu auras celle de la 3eme col : le tel
Cordialement