Renvoyez des infos après une sélection liste déroulante

Résolu/Fermé
Findra - 29 janv. 2013 à 23:34
 Findra - 30 janv. 2013 à 19:19
Bonjour, bonsoir :)

J'ai un tableau excel qui avec une cellule "liste déroulante".
Une fois une des options de la liste choisie, j'aimerai que les champs dessous se remplissent automatiquement.
Par exemple :
- Société : (A sélectionner dans la liste déroulante)
- Nom du directeur :
- N° Tel :
- Date de création :
- etc...

J'ai pour ça, sur un second onglet un tableau avec pour chaque société, son directeur, son tel, et la date de création. (je peux aussi mettre le tableau sur la meme feuille si ça pose probleme?)

J'ai pensé a faire une recherchev en renvoyant a chaque fois la bonne colonne, mais ça ne fonctionne pas :/
Je pense que le problème vient du fait qu'il s'agit de données textes, et non pas de nombres. même en imbriquant la la formule "Texte" je n'ai pas réussi.

Avez-vous des idées ? (j'ai bien pensé faire des fonctions 'si' imbriquées, mais j'ai 20 sociétés... il devrait y avoir plus simple non ? :(

Merci par avance!

3 réponses

jorgebogain Messages postés 20 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 1
29 janv. 2013 à 23:41
Tu dispose de 20 sociétés????
0
C'était un exemple :)
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
29 janv. 2013 à 23:46
Bonsoir,


RECHERCHEV est la bonne idée mais il faut que le tableau soit trié sur la colonne de la valeur de recherche

Ici tu recherches d'après la Société donc tableau en onglet 2 trié par ordre decroissant sur la colonne société

Ensuite tu nommes toute la plage de ton tableau par ex "recap"

la formule
=RECHERCHEV(cellule de la liste déroulante;recap;2;FAUX)

te renverra bien la valeur de la 2eme col de ton tableau : nom du directeur

en changeant le 2 en 3 tu auras celle de la 3eme col : le tel

Cordialement
0
Merci beaucoup ! C'est parfait... J'avais simplement oublié de trier la liste par ordre décroissant, grr !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
30 janv. 2013 à 00:42
Voici 6 fiches pratiques de CCM sur le sujet :

http://www.commentcamarche.net/faq/s/excel-116/liste%20déroulante
0