Stop Pub et Pop-up

Fermé
CarmelinaOttavia - 29 janv. 2013 à 21:55
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2013 à 08:46
Bonjour,

J'ai toujours ce problèmes de fenêtres de publicité de pub intempestives, et semble empirer d'utilisation en utilisation (je viens d'acheter un nouvel ordinateur), j'ai fait adcleaner en plus de Ccleaner, ensuite adblock mais cela ne change rien, au contraire de nouvelles apparaissent... J'utilise Google Chrome. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?? Merci par avance.

.
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2013 à 21:57
Bonsoir

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=

@+
1
CarmelinaOttavia
30 janv. 2013 à 08:47
Bonjour Guillaume,

Merci beaucoup pour ta réponse !
je viens de faire une nouvelle scansion de Adwcleaner et voici le rapport, ci-dessous :
En fait il y 3 pubs des mêmes sites qui s'ouvrent systématiquement à chaque nouvelle fenêtre ou lien ouvert, (pubs pour des sites de rencontres auxquels se sont récemment ajoutés pub pour des jeux vidéos). J'avais l'antivirus Mas Afee, programmé sur l'ordinateur, et une fois le mois offert expiré j'ai téléchargé l'antivirus Avast.

Merci par avance infiniment pour ton aide.

A plus et bonne journée.

# AdwCleaner v2.109 - Rapport créé le 30/01/2013 à 08:36:24
# Mis à jour le 26/01/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 8 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Karen - CARMELINA
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Karen\Downloads\AdwCleaner (1).exe
# Option [Suppression]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

***** [Registre] *****

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16453

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Users\Karen\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\f6rm80n3.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v24.0.1312.56

Fichier : C:\Users\Karen\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

AdwCleaner[R1].txt - [11200 octets] - [28/01/2013 09:32:53]
AdwCleaner[S1].txt - [11320 octets] - [28/01/2013 09:33:35]
AdwCleaner[S2].txt - [1076 octets] - [30/01/2013 08:36:24]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S2].txt - [1136 octets] ##########
0
Magesticx Messages postés 15 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 6
30 janv. 2013 à 23:38
C'est très simple, y'a un tuto ici sur le plugin adblock avec les liens. Ca bloque TOUTe les pubs sur le net et même avant les vidéo http://www.montuto.net
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2013 à 12:47
Bonjour

Inscris toi avant tout

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Serveur N°2

Ou

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :

https://forums-fec.be/upload

http://pjjoint.malekal.com/

https://www.cjoint.com/

Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+
1
Utilisateur anonyme
30 janv. 2013 à 21:00
Re

Cet utilitaire est légitime ;tu ignores cette alerte
Si tu es inscrite;tu te connectes à ton compte(en haut à,droite de la page de CCM)

@+
1
Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 22:48
Bonsoir

Tu disposes de 2 antivirus
Il n'en faut qu'un

Une fois effectué poste moi un nouveau rapport ZHPDiag;merci
@+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 06:06
Bonjour

Oui un nouveau rapport pour vérification

merci
@+
1
CarmelinaOttavia Messages postés 56 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021
6 févr. 2013 à 19:21
Bonsoir, Pardon, je n'avais pas vu votre réponse-ci... je vais faire toutes les opérations que vous m'indiquez dans votre dernier message de ce matin et je vous envoie un nouveau rapport. Surtout que les pubs sont revenues et varient toujours plus...
à plus...
merci encore pour tout !
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 05:58
Bonjour

1)
Télécharge DelFix de Xplode

* Lance le.
* A l'invite, [Suppression]
* Un rapport va s'ouvrir à la fin, colle le dans la réponse

2) Ccleaner :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

.enregistres le sur le bureau
.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur <gras>suivant

.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur installer
.cliques sur fermer
.double-cliques ou clic droit sous Vista ;Seven et Windows 8 sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
. coches la première case vieilles données du perfetch ce qui te donnes la case vielles données du perfetch
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vérifies en appuyant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.clique maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisse tout coché et clique sur réparer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.clique sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et une fois fermé tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner.

3)Purge la restauration sur Windows 8.
Comment faire :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Cela supprime toutes traces des diverses infections ;et permettra une éventuelle restauration sans infections

@+
1
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 21:20
Bonsoir

le rapport de DelFix était dans le presse papier
Rien de grave

Concernant Ccleaner ;lorsque tu le lances ;il doit de mentionner qu'il existe une nouvelle version;tu procèdes à cette mise à jour sans désinstallation au préalable

@+
1
Utilisateur anonyme
8 févr. 2013 à 22:13
Bonsoir

Oui poste moi un nouveau rapport ZHPDiag

merci

@+
1
Utilisateur anonyme
10 févr. 2013 à 10:32
Bonjour

Utilisation de l'outil ZHPFix :

* Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )
-------------------------------------------------------------------------------------------------

O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\Windows\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineCore.job
O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\Windows\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA.job
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{0F60DA0B-259A-4FEA-8B36-E1EDE6825238}] (...) -- C:\Program Files (x86)\VideoPerformer\uninstall.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{9F7E6C13-D69C-4962-9C0D-702D42E55405}] (...) -- C:\PROGRA~3\TARMAI~1\{889DF~1\Setup.exe (.not file.)
[HKCU\Software\PerformerSoft LLC]
O42 - Logiciel: Google Toolbar for Internet Explorer - (.Google Inc..) [HKLM][64Bits] -- {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\29799DE249E7DBC459FC6C8F07EB8375]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0238BBE24EA3A70408B81E4BB89C15E5]

FirewallRAZ
Emptytemp
EmptyCLSID

--------------------------------------------------------------------------------------------
* Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)

* Clique sur l'icone représentant le presse-papier ("coller le presse-papier")
le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le (Ctrl+v)
* Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

-> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !

Une fois terminé, un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ ZHPFixReport.txt )

@+
1
Utilisateur anonyme
10 févr. 2013 à 15:12
Re

Quoi de neuf?

@+
1
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 08:46
Bonjour

Certaines publicités ne sont pas filtrées par Adblock

@+
1
CarmelinaOttavia
30 janv. 2013 à 20:54
Bonjour,

merci pour ce conseil, j'ai téléchargé ZHPDiag mais quand je veux l'ouvrir, mon ordi refuse en disant qu'il a bloqué un programme pouvant endommager l'ordi... que dois-je faire ???

Merci !!!

quant à l'inscription, il me semble que je le suis déjà inscrite sur commentçamarche, je ne comprends pas....

a bientôt,

merci beaucoup !!!!
0
CarmelinaOttavia Messages postés 56 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021
30 janv. 2013 à 22:06
Bonsoir Guillaume,

voilà j'ai pu faire l'analyse, le lien du rapport est : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130130_w14j12q11x7y5

Merci pour toutes tes précisions dans les démarches à faire, elles sont bienvenues pour moi qui suis vraiment nulle en informatique.... et pour qui pourtant l'ordi est le principal outil de travail...

Merci !

bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2013 à 22:16
0
31 janv. 2013 à 09:07
Bonjour,

dans les propositions de programme je choisis "Windows / vista 7" même si je suis sur Windows 8 ?
Merci.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 12:54
Bonjour

Procède en suivant les instructions pour Seven
Tiens moi au courant;merci

@+
0
31 janv. 2013 à 14:10
Bonjour,
en fait j'ai essayé de ré-initialiser à partir du lien que vous m'indiquiez cela ne fonctionne pas : j'ai copier-coller le lien qu'ils donnent dans la case recherche mais mon ordi me répond que rien ne correspond à ma recherche. Comment puis-je faire pour ré-initialiser ?
Pardonnez moi pour cet ultérieur dérangement... Merci.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 14:14
Re

Chrome\User Data n'existe pas?
0
31 janv. 2013 à 15:31
il me répond que "aucune application de correspond à ma recherche"... donc je ne sais pas comment faire...
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 18:55
Re

J'ai trouvé dans le rapport d'Adwcleaner

C:\Users\Karen\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\

Tu suis donc le tuto sur l'astuce

@+
0
31 janv. 2013 à 20:11
En fait, en suivant les recommandation du tuteur de astuces, je vais dans le "rechercher" du menu mon ordi, et quand je copie-colle le lien que donne le tuteur, cela me dit que rien ne correspond à ma recherche, et si je mets simplement Google chrome data, la seule chose qu'il trouve c'est justement le rapport : ZHP Diag... c'est l'unique fichier qu'il trouve... donc je ne vois pas vraiment pas comment faire....
il y a t'il un autre moyen de ré initialiser ???

Merci.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 21:50
Re

Tu cherches ce fichier
C:\Users\Karen\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\

peut être certains fichiers sont cachés
http://www.chantal11.com/2012/03/windows-8-afficher-fichiers-dossiers-caches-fichiers-systeme/

@+
0
2 févr. 2013 à 16:09
Bonjour Guillaume,
j'ai re initialiser Google Chrome (en effet les fichiers étaient cachés...) mais les fenêtres pubs intempestives s'ouvrent toujours.... malheureusement. Y a t'il une solution ??? Merci
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 16:19
Bonjour

Comme mentionné plus haut ;il peut y avoir des publicités qu'il suffit de bloquer avec Adblock pour Firefox ou google chrome

@+

Tiens moi au courant
0