énigme : EPSON EBAPI Dummy Document Data

Résolu/Fermé
misaline77 - Modifié par misaline77 le 29/01/2013 à 19:22
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 30 janv. 2013 à 19:06
Bonjour,
Ma machine Epson stylus photo 700, n'est pas récente mais a toujours très bien fonctionné (emploi cartouches de marque Epson). Depuis quelques jours elle ne déclenche plus ni l'impression ni l'entrainement des feuilles de papier.
La liste des fichiers en attente d'impression apparait dans la colonne "documents" précédée d'une ligne énigmatique : EPSON EBAPI Dummy Document Data.
J'ai tenté plusieurs choses : annulé la liste en attente, éteint et rallumé, débranché les cables, désinstallé et réinstallé le pilote d'imprimante.Rien n'y fait.
Par contre l'autotest de l'imprimante (déconnectée de l'ordinateur) fonctionne bien.
Si quelqu'un a une idée. Merci d'avance.




8 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
30 janv. 2013 à 19:06
Bonsoir, et bien tant mieux, je suis ravi que ce soucis soit résolu.

Cdlt et bonne soirée.
1
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
29 janv. 2013 à 19:49
D'après la recherche que je viens de faire, il s'agirait de pilote, il faut donc te rendre sur le site Epson et télécharger les pilotes correspondants à ton imprimante.

Mais donne-moi la référence exacte de ton imprimante stp, merci.
0
Bonsoir,
Je ne sais pas quoi préciser sur mon imprimante:
EPSON STYLUS PHOTO 700 jet d'encre couleur, modèle P952B
n° de série AWQO 098799
achetée en décembre 1998
Je l'ai d'abord fait fonctionner sous Windows98 puis XP depuis 2006.
Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à ces derniers jours.

J'ai envoyé un mail sur le site d'Epson concernant mon pb et à mon grand étonnement j'ai reçu cette réponse :

I. Débrancher le câble USB et éteindre l'imprimante.
II. Dans "Panneau de Configuration", double clic sur "ajout et suppression de programmes" et supprimer "Epson Drucker Software".
III. Cliquer sur "Démarrer", puis "Exécuter", taper "inf" puis cliquer sur "OK".
IV. Dans la liste, vérifier dans chaque fichier "OEMxxx.INF" que ce fichier ne fait pas référence à votre matériel Epson. Pour ce faire double-clic sur le fichier et vérifier dans les 15 premières lignes.
Si "Epson" est présent dans le fichier, supprimer le fichier "OEMxxx.INF" concerné + le "OEMxxx.PNF" correspondant.
V. Cliquer sur "Démarrer", puis "Exécuter", taper "services.msc" puis cliquer sur "OK".
VI. Arrêter le service "Spooler d'imprimante"
VII. Dans Explorateur Windows, aller à l'adresse suivante C:\windows\system32\spool\drivers\W32X86 et supprimer le dossier "W32X86".
VIII. Redémarrer l'ordinateur et réinstaller la dernière version de pilotes, téléchargeables librement via le lien suivant:
http://esupport.epson-europe.com/FileDetails.aspx?lng=fr-BE&data=qBjAbS6NcI1Khq5NSVoERy3x7SXt5uzt&id=1322
Note : Lors de l'installation du pilote il vous sera demandé de brancher le câble USB de votre machine à l'ordinateur puis de mettre votre périphérique sous tension.

J'ai fait du mieux que j'ai pu pour appliquer cette démarche mais mon imprimante fonctionne avec un câble parallèle et non pas USB.
Je n'ai pas trouvé l'indication " Epson Drucker Software" par contre j'ai bien supprimé les fichiers contenant "epson".
Puis j'ai eu beaucoup de mal à éliminer le dossier "W32X86" (seulement à la 3ème reprise après avoir éteint et rallumé l'ordi et l'imprimante).
Enfin j'ai réinstallé le pilote indiqué.

Mais ça n'a pas résolu mon pb.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
29 janv. 2013 à 21:17
T'inquiète, ce sont des réponses-texte tout préparé, je vais voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
29 janv. 2013 à 21:22
Voilà, je te donne le lien qui te dirige directement sur ce qui concerne ton imprimante, tu n'as plus qu'à cliquer sur "Pilotes"

Tu l'enregistres sut ton bureau, ou si tu sais, tu l'exécutes directement.

--> https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=qBjAbS6NcI1Khq5NSVoERy3x7SXt5uzt
0
Merci pour ce "coup de main" . C'est très sympa.
Il me reste à essayer d'exploiter la mine d'infos du site.
ça sera pour demain.
Je préciserai sur le forum si j'ai résolu le pb.
Bonne nuit Stargate 43.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
29 janv. 2013 à 22:10
Pas de quoi, avec plaisir.

Bonne nuit également ;-)
0
Je m'adresse plus particulièrement à Stargate43.
Cet ap midi j'allume l'ordi et l'imprimante. Je vais lire mes mails puis je tente un essai d'impression juste "pour voir" et je m'attends à un échec, comme d'hab.
Mais oh Miracle ! CA MARCHE !!!
Je n'ai rien fait d'autre que réussir hier à télécharger Flash Player après avoir décoché un "truc" dans Real Player. Mais je n'ai pas encore lu la page du site Epson que tu m'as indiquée hier soir. Je n'ai rien changé dans le fonctionnement de l'imprimante. C'est bizarre....
Donc je vais dire que mon pb d'imprimante est apparemment résolu.
0