Réglage de partition

arthur501 Messages postés 16 Statut Membre -  
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà je suis sous windowsXP sp2 et je voudrait connaitre la meilleur facon d'organiser les partition entre logique, principale ect ect car je suis assez nul lol
Voici ce que j'ai sur mon pc
C= HDD 250 Go actuellement partition principale
D= HDD 320 Go actuellement partition principal (disque externe)
E= HDD 200 Go actuellement partition logique
F= HDD 200 Go actuellement partition logique
G= HDD 250 Go actuellement partition logique (disque externe)

Tous les HDD sont en NTFS.
Votre avis ? des modif a faire ou ca parait convenable ?
Merci a vous
A voir également:

7 réponses

ella

bonjour c'est ton droit de mettre plus de 1000giga pour faire quoi !!tu va faire chauffer ramer ton pc et puis tu parle de partition ce ne sont pas des partitions dans ton cas ce sont des DD
0
ella

bonjour les partitionner il n'y a aucunes obligations maintenant si sa te fait plaisir fait le
0
arthur501 Messages postés 16 Statut Membre

Ouaa alors si tu as des HDD avec aucune partition dessus ca je veu bien que tu m'explique comment tu fait ce serais bien la premiere fois que je vois un HDD sans aucune partition
0
ella

bonjour je pensai que tu avais compris un dd de 250 g est une partition principale de 250G ce que je voulais dire pourquoi faire des partitions de ????x G alors que tu as de la place par la quantité de DD c'est tout et ce n'est pas la peine d'en faire un plat ni de chercher midi a quatorze heure

c'est mon explication j'espére que tu est convaincu

Ouaa alors si tu as des HDD avec aucune partition dessus ca je veu bien que tu m'explique comment tu fait ce serais bien la premiere fois que je vois un HDD sans aucune partition
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne cherche aucunement a faire des partitions supplementaire, il suffit de lire et comprendre mon post les partitions existent déjà certaine sont "partition principale" d'autres "partition logique" ma question était donc de savoir si c'etait mieux d'avoir des principales ou des logiques comme j'ai exposé dans le post ou s'il il fallait que je change mon type de partitions.
Je ne cherche ni midi ni quartorze heure et j'en fait pas un plats je cherche juste une réponse à ma question qui me semble simple .
Logique ou principale vu le nombre de disque que me conseille t'on et quelle est la solution la plus simple et logique?
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

0
ella

bonjour

dans ton cas et sous xp pro voila ce que je peux dire

C: est ta partition de base avec ton OS ta partie systéme

E: est une partition active

F: est une partition active

D et G sont des partitions ??

sous xp pro la denomination est partition sous vista la denomination est simple et sous xp famillial idem c'est ni principale ni logique car quant on parle de partition principale logique ou etendue c'est justement couper donc partitionner la partition du DD en question d'ou sur le meme dd C:D:E:F: dans ton cas tu aura des disques sain actif et sain systeme pour les externes no comment
0

Oui se sont des HDD mais faut bien les partionner les HDD lol
donc c'est mieux des principale ou des logiques, en fonction de ma config et du nombre de disque .

Pour ce qui est de chauffer, aucun risque la tour est équipé de 3 ventil et donc la température des HDD qui sont sous surveillance sont stabilisé en general a 41/46 ca ne bouge pas depuis 15 jours donc ca va.

Pour ce qui est de faire ramer le pc j'ai 2Go de ram et je n'ai perçu aucun réel ralentissement flagrant ou génant.
-1