Blog pour diffusion video + diaporama : oui ? non?

Fermé
jcl29 - 29 janv. 2013 à 16:51
 franckwylliams - 1 févr. 2013 à 15:50
Bonjour,

je cherche a créer un blog dans le seul but que les matchs de basket que je film + photo puissent être regardés par les jeunes du club de basket? est ce que c'est le bon choix et si oui quel site serait le plus approprié (j'ai essayé de débuter avec unblog mais je déclare forfait car j'y comprends rien)

merci pour votre aide
A voir également:

7 réponses

bg62 Messages postés 23640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 2 381
Modifié par bg62 le 29/01/2013 à 17:23
bien sur que le choix serait bon ... :)
seule chose à penser pour ne pas alourdir le servir:
1 vidéo nouvelle = la mettre sur youtube + l'intégrer ensuite sur le blog

sans oublier que cette vidéo ne donnera rien ' à manger ' aux moteurs de recherche, donc TOUJOURS mettre du texte + éventullement des photos supplémentaires dans l'article ...

et matches après matches, voire saison après saison, ça peut faire une belle compil ;)

ceci sur un blog 'perso' bien sur ...

le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider
1
merci pour tes infos, mais qu'est ce qui est mieux: un blog ou un site comme e-monsite par exemple ?
1
bg62 Messages postés 23640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 2 381
31 janv. 2013 à 19:46
surtout pas "e-montruc" !!!
0
franckwylliams
31 janv. 2013 à 19:21
Bonjour,
en fait votre question est incompléte .....

je m'explique, il existe des tas de moyens de publier de l'info ..
effectivement la plus pratique (et c'est ce que font la majorité des blogueurs) est de publier sur Youtube pour ensuite récupérer le code pour l'intégrer dans votre site .

Ce qu'il faudrait savoir c'est si vous comptez faire tout ça sans budget ou avec un bugdget, car le fait d'avoir un hébergment ou pas, change pas mal de chose ...
j'imagine que ce sera du gratuit mais là sachez que si vous désirez conserver tout votre travail ce sera plus aléatoire...

Amicalement
0
merci pour vos réponses, l'idée principale c'est que les enfants puissent revoir leur match. Pour l'instant, je leur faisait un dvd puis ils se le passaient chacun leur tour en le chargeant sur leur ordi ou pas. Maintenant, mon idée c'était de créer une bibliothèque vidéo à partir d'un site ou blog pour éviter ce type de support qui de nos jours ne sont plus dans l'air du temps. La vidéo d'un match dure environ 30 minutes. Notion évidente comme l'évoquait franckwilliams, je ne souhaite pas payer, je paye déjà de mon temps pour faire le film mais ça c'est un vrai plaisir quand je vois les gamins tellement heureux de s'être vu à la télé !!!
Si j'ai bien compris, un blog : oui (par contre si quelqu'un pouvait me communiquer un site pour le faire se serait cool), ensuite je mets la vidéo sur youtube et je mets le lien sur le blog, n'est ce pas ?
0
bg62 Messages postés 23640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 2 381
Modifié par bg62 le 1/02/2013 à 11:00
dans ce cas prends un blog simple et facile à comprendre, sans base de données, mais qui soit le tien !!! pas sur une plateforme de blogs où tu rencontreras toujours des problèmes !!!!
- un simple hébergement ne revient qu'à qq euros par mois ;) et tu gagnes quand même en sécurité et en rapidité d'affichage, surtout si tes films font ... 30 minutes
- sinon, sur free.fr
et vois ensuite du côté de PluXml.org
là tu es indépendant, c'est léger et facile, en français, tu peux le préparer en local, sur une clé usb même ... (avec les vidéos sur youtube ...)
un exemple avec une vidéo :
https://longuetraine.fr/?article678/oui-oui-en-video-sur-youtube
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
franckwylliams
1 févr. 2013 à 10:40
Bonjour,
du blogspot, de l'overblog ou du Tumblr devraient faire l'affaire!
Avec cependant une préférence pour Tumblr dans votre cas....
car tout est préformaté.
Vous pouvez avoir une idée de ce que c'est ici : goo.gl/euuD0
Vous avez un tuto pour vous en servir ici goo.gl/vOcGt

Amicalement
0
merci à tous, mais suite à la réponse franckwilliams où je dois coller goo.gl/euuD0 et goo.gl/vOcGt ? ça donne rien dans le moteur de recherche google
0
bg62 Messages postés 23640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 2 381
Modifié par bg62 le 1/02/2013 à 15:03
tu mets [http://] devant .... ce sont de 'racourcisseurs' d'urls .... mais vu les liens tu ne trouveras rien de bien bon .....
de plus des blogs faits ... avec wordpress ^^ tu parles d'une pub !!!
0
Pour les liens ce sont effectivment des liens raccourcis c'est beaucoup plus facile à gérer qu'une url normal et d'autant plus sûr que c'est google qui les fait . (il y a juste à copier-coller l'url dasn la barre de chrome et ça passe (pas celle de recherche)
Pour ce qui est de leurs qualités ça correspond à la demande !

En ce qui concerne ta remarque :
"de plus des blogs faits ... avec wordpress ^^ tu parles d'une pub !!!"

j'aimerais en savoir un peu plus, parce si tes remarque sont à la hauteur de ton site je comprends mieux...!

Wordpress est un des meilleurs CMS qui soit.

libre à Jcl29 de faire sont choix, pour ma part je suis ouvert à toute demande uniquement constructive...
amicalement
0
bon, vous m'avez fait le tour des possibilités. Je vais étudier les différentes sources avant de prendre une décision

Je vous remercie tous pour votre aide

Amicalement
0