Comment empêcher le copier-coller sur mon blog "blogspot" ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2013 à 10:59
Ysabe_l Messages postés 12548 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 16 août 2014 à 17:26
Bonjour à la communauté,

J'ai un blogspot de textes poétiques, que j'ai déjà protégé auprès de copyright france.
Cependant, je préfère prévenir que guérir, notamment en y interdisant le copier-coller. Je suis conscient que cela n'est pas une solution miracle, mais si c'est possible, autant exploiter cela.
J'ai déjà désactivé le clique droit, car j'ai trouvé un tutoriel sur internet expliquant comment faire, mais je ne trouve rien concernant le ctrl+C et ctrl+V.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

Profil bloqué
30 janv. 2013 à 11:09
tu peux empêcher le clic droit, mais comme dit tiralia, c'est impossible d'éviter le copier / coller
les gens pourront toujours afficher le code source ou faire un CTRL+C pour copier..

voici le bout de code pour le "copyright" quand tu clic droit :

<script language="javascript">
<!--
function BoutonDroit()
{
if((event.button==2)||(event.button==3)||(event.button==4))
alert('\xA9 Copyright - Merci de respecter mon travail !');
}
document.onmousedown=BoutonDroit;
//-->
</script>
6
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 256
30 janv. 2013 à 11:01
Salut,

Si tu ne veux pas que tes textes soient copiés, ne les met pas sur internet^^

Tu ne peux pas empêcher les gens de copier ton texte désolé...
1
Tu dis n'importe quoi c possible alors chute !!!
0
telliak Messages postés 3663 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 876
30 janv. 2013 à 18:04
Salut,
Désactiver le clic droit ? Pas vraiment possible non plus, tout ce que cela provoque c'est énerver et donner encore plus l'envie de copier.
Malheureusement (heureusement ?), comme l'écrit Tiralia, aucun moyen technique ne peut empêcher la copie de sites et les moyens pour faire cette copie sont à la fois simples et multiples.
1
jjaco Messages postés 530 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 45
7 janv. 2014 à 18:53
tu peux le mettre en word, l'imprimer en pdf, transformer ce pdf en image png et avec photo filtre ou un autre logiciel comme photoshop et avec les calques sur-imprimer ton copy-right. Ca marcherait si par exemple tes poèmes étaient en surimpression de photos ou dessins, Mais pour du texte, libre à chacun de recopier en "dactylo" ton texte... tout comme je peux "dactylographier" un texte de Victor Hugo ou de Brassens...
B@t
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bissilia Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014 1
16 août 2014 à 14:09
ce site bloque le clic droit et le copier coller : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=mutien&e=com
alors cela doit être possible....
1
Utilisateur anonyme
30 janv. 2013 à 11:26
Bonjour, merci de vos réponses.
Je n'ai jamais dit que cela empêcherai le copier coller de mon travail, au contraire, c'est pour cela que je me suis inscrit sur copyright France.
Mais si cela peux dissuader juste une personne, je suis preneur !
Donc si ce n'est pas possible, tant pis, la question était gratuite...
Cependant, vous m'avez donné l'idée de mettre "merci de respecter mon travail" au lieu de "clique droit interdit", je vous en remercie.
0
Bonjour,
certes, on ne peut pas l'empêcher toutefois on peut au moins sensibiliser les gens à demander une autorisation de "reproduction". Je suis confrontée aussi à ce problème.
J'ai essayé de mettre le petit script proposé par waelb en bas d'un de mes articles (sur overblog) mais rien ne s'affiche quand on tente de copier avec le clic qui est bloqué par une fonction d'overblog mais je trouvais bien de pouvoir faire s'afficher un petit texte.
Y a t-il un endroit particulier où le mettre ?
0
Profil bloqué
27 août 2013 à 09:20
salut
tu peux me donner l'URL de ton site pour voir si le code s'affiche bien ?
(il faut le mettre juste avant la fermeture de la balise </body> en bas)
0
Merci de ta réactivité.
En fait ne sachant où le mettre je l'ai intégré à un article car il n'y a que là que je peux intégrer du code html. :
http://erwelyn.over-blog.com/article-joujou-cosmique-1974-robert-f-young-119692333.html
Sinon il faut je suppose aller dans les feuilles css chose que je ne sais pas encore faire (enfin j'ai pas osé plus exactement, de peur de faire des boulettes irréversibles.
0
Profil bloqué
27 août 2013 à 10:48
quand je consulte ton site, ca marche !
mais si tu le mets sur un article, ca veut dire qu'il faudra faire la manip pour chaque article..
0
si je peux me permettre, il y a 2-3 fautes dans le titre du site
TouT ce que vous avez toujours voulu savoir....
et
"Everything you wanted" to know about martians..
0
Merci. Pour les fautes (ça la fiche mal) merci j'ai corrigé.
Pour le reste, de mon côté ça ne s'affiche pas. Est-ce parce que je suis sur Firefox ? Mais si ça fonctionne autrement sur explorer ou chrome, c'est déjà ça. merci pour ton aide.
0
Ysabe_l Messages postés 12548 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 276
16 août 2014 à 17:26
Bien sur que c'est possible de bloquer le clic droit. Mais ça ne sert à rien !

Vous ne pourrez pas empêcher de faire une capture d'écran.
Vous ne pourrez pas empêcher l'accès au code source et dans ce dernier vous ne pourrez pas empêcher le copier/coller.
Les scripts pour bloquer le clic droit c'est javascript et ça se désactive en deux clics.

Bref tout ce que vous allez réussir à faire c'est casser les pieds aux gens qui veulent faire un clic droit pour tout autre chose.

Sans compter que ce site est loin d'être un exemple en matière de codage !!
Tout le contenu est considéré comme un titre (h4), des balises de mise en forme dans le html comme on n'en fait plus depuis 10 ans et la mise en place de css.
0