Ma prise Jack femelle ne fonctionne plus...

Fermé
ewen56230 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 29 janv. 2013 à 16:37
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 30 janv. 2013 à 16:16
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis à cours de solution pour résoudre mon problème, malgré un bon épluchage de post sur forum.

Tout d'abord je sais que ma sortie jack fonctionne car lorsque j'allume mon ordinateur avec des ecouteurs branchés, j'entends le son de démarrage à travers mes écouteurs et mes haut-parleurs intégrés (HPintégrés), donc la panne matériel est exclue.

Cependant une fois mon ordinateur en route, si je veux écouter un son avec des écouteurs(qui fonctionnent très bien), le son sort tout le temps par mes HPintégrés.

Je me suis donc dis que ce devait être un problème de pilote et de drivers, je suis donc aller sur un post de votre forum et est trouvé le site:

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31

Mais cette analyse n'a fait que m'indiquer que tous mes driver étaient à jour.

J'ai ensuite essayer de désactiver et activer tour à tour mes périphérique audio suivants:

- Digital Output Device (HDMI)
- Speakers
- Digital Output Device (SPDIF)
Mais rien y a fait.

A noter que lorsque je désactive Speakers, ce qui correspont à mes HPintégrés, l'indicateur coloré en vert à droite de l'icône du périphérique SPDIF, m'indique que mon périphérique fonctionne normalement.

Je suis donc à cours d'idées, surtout qu'entre le moment ou tout fonctionnait bien et aujourd'hui, je n'ai rien fait avec mon PC.

Si quelqu'un a une petite idée sa serait gentil.

Merci d'avance.

Je vous transmet les configurations de mon PC:
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium (X86) (build 7600)

Processeur
Intel Mobile Core 2 Duo T6500 2.10 GHz (Penryn)

Carte mère
PEGATRON CORPORATION F50SL 1.0
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Périphérique audio haute définition
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: hdaudio.inf | Classe: media | Version: 6.0.6000.16386 | Date: 21/06/2006

Périphérique High Definition Audio
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: hdaudio.inf | Classe: media | Version: 6.0.6000.16386 | Date: 21/06/2006

2 réponses

georges97 Messages postés 12233 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 2 348
29 janv. 2013 à 17:54
Bonjour,
Je crains au contraire, d'après votre descriptif que vous ayez une panne matérielle, non pas au niveau de la carte son, mais de la prise elle-même. Les PC ne reconnaissent pas les matériels audio, à moins que ce ne soient des périphériques usb ethernet ou firewire.

Là, il s'agit sans doute d'une déformation de la prise interne, qui n'assure pas/plus sa fonction de coupure des hp intégrés. Cela provient du fait que les prises mâles des casques n'ont pas toute la longueur et la forme adéquate (certains embouts sont arrondis, d'autre tronconiques) avec de légères variations de longueur.

Dans certains cas, on perd complètement le son sur les HP.

Vous pouvez essayer de brancher un autre casque, ou des enceintes amplifiées, pour vérifier que le son passe sur une autre matériel.

Ce serait délicat, vu la fragilité des portables d'ouvrir le boîtier pour triturer les contacts.

Le mieux serait d'acheter des prises minijacks 3,5 mm de forme (légèrement différentes), de tester pour voir laquelle assure la coupure du son des hp internes et ensuite de remplacer la prise de votre casque par la prise efficace ou la monter au bout d'une rallonge mâle-femelle. Dans les deux cas, il faudra couler et remplacer.

Vous pouvez aussi "tomber sur" une rallonge qui fonctionne, ce qui éviterait de souder, mais là, c'est la loterie.

Cordialement
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 332
30 janv. 2013 à 16:16
Bonjour,

                                  Doublon !
0