Question sur pci express 2.0/3.0 ?

Fermé
Tristan68 - 29 janv. 2013 à 16:07
DDouxDDingue Messages postés 588 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 - 29 janv. 2013 à 19:22
Bonjour,

J'ai un problème au niveau du pilote sous Windows 8 avec ma carte
graphique AMD Radeon HD 6870 qui ne le reconnait pas, j'aimerais savoir si ma carte-mère qui est de marque Asus modèle Motherboard M4N68T V2 PCI express 2.0 est compatible avec la carte graphique qui est en PCI express en 3.0 ?

Cordialement,
Tristan
A voir également:

3 réponses

DDouxDDingue Messages postés 588 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 102
29 janv. 2013 à 16:18
Salut

Ne t'inquiètes pas, il y a une parfaite rétrocompatibilité entre toutes les interfaces PCI Express ;)

Une carte graphique en 3.0 fonctionnera sans problème sur une carte mère 2.0. D'ailleurs elle fonctionnera aussi bien (aucun gain avec le PCI Express 3.0, mais c'est un autre sujet... ^^).

Ton problème de reconnaissance est ailleurs. Tu l'as bien alimentée avec les connecteurs PCI Express à 6 broches ta carte graphique au moins ?

Entends-tu les ventilos tourner lorsque tu allumes ton pc ?

Cdt
2
Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
29 janv. 2013 à 16:19
Salut ,

Tu es sur que ta HD6870 est en pci-express 3.0 ?!?

Sinon de toutes facon pas de soucis tu peux sans problème mettre un CG pci-express 3.0 sur une CM avec un port Pci-express 2.0.
ET sans aucune perte de perf ;)

Fait attention de mettre le bon driver correpsondant a ton OS et ton modèle de CG :

Recherche les plus récent sur le site AMD :
https://fr.dynabook.com/support/drivers/
0
Oups désolé la carte graphique est un PCI express 2.0 lol, oui les ventilos tournent je comprend pas, y avait un cd fournis avec je me suis dit au départ que ce n'était pas à jour donc je suis allé sur le site officiel effectivement y a des pilotes à jour plus récent pour windows 8 mais ca ne marche pas. Pour le connecteur à 6 broches ca se branche sur la carte mère c'est bien ca ? J'ai donc écrit à Asus et il mon répondu ca :

"Tenant compte des précisions de votre e-mail, veuillez noter que le PCI-Express alimente les cartes qui y sont installées via l'alimentation connectée à la carte mère. Un port PCI-Express de première génération peut alimenter jusqu'à 75W par son slot, tandis que la version 2.0 et 3.0 peuvent fournir jusqu'à 150W par slot.

Comme votre carte est PCI-Express 2.1 installée sur un PCI-Express 1, il peut y avoir des problèmes pour alimenter la carte.

Par contre, ce que je vous prie est de brancher la carte graphique sur une autre configuration, vu que d'après vos précisions, cela ressemble plutôt à une panne matérielle de la carte graphique."

C'est pas très clair...
0
DDouxDDingue Messages postés 588 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 102
29 janv. 2013 à 16:57
Quelle aide salvatrice te fournit là Asus ! ^^
Tout est dit ! Mais de travers... ^^
Pas brillant de la part d'Asus

Ta carte graphique a besoin d'un ou de deux connecteurs PCI Express à 6 broches ?
Si oui alors il faut absolument que ton alim en soit pourvue, et que ce connecteur soit branché sur ta carte graphique, et en aucun cas sur la carte mère (de toute façon il n'y a rien dessus pour le recevoir).

Mais je ne comprends pas pourquoi Asus parle d'une carte mère équipée d'un port PCI Express 1.0.
Qu'as tu vraiment comme carte mère (référence) ?
0
Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 29/01/2013 à 17:04
"Pour le connecteur à 6 broches ca se branche sur la carte mère c'est bien ca ?"
Non C'est de l'alimentation directement sur la carte graphique !!!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585925-reconnaitre-les-connecteurs-de-mon-alimentation

"Mais je ne comprends pas pourquoi Asus parle d'une carte mère équipée d'un port PCI Express 1.0."
C'est loin d'être clair leurs explications effectivement ;)
Peut-être qu'il faisait référence a une erreur de branchement de la CG sur un pci-express 1x au lieu du 16x ?!?

A prioiri c'est ok pour la CM :
https://www.asus.com/fr/#specifications
0
Oui c'est exactement cette carte mère que je possède.

Je comprend pas pourquoi Asus me parle d'un pci express 1.0
La carte graphique a juste deux câbles fournit avec qui fallait brancher avec l'alimentation, j'avais testé sans, le ventilo ne tourne pas ou si je branche qu'un câble le ventilo tourne à fond. Pour le connecteur à 6 broches j'ai rien vu pour le brancher sur la carte graphique
0
29 janv. 2013 à 17:29
Je crois commencer à comprendre...
En fait tu utilises l'adaptateur molex => 6 broches fournit avec la carte graphique. L'utilisation de cet adaptateur est déconseillé pour info.

J'en déduis que si tu utilises cet adaptateur, c'est que ton alim ne comporte pas de connecteur PCI Express (j'ai bon? ^^). Si ton alim n'en comporte pas, c'est que sa puissance est très limitée.

Donne nous les références de ton alim stp ?
0
Le modèle exact de la carte graphique que j'avais commandé : http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-amd-radeon-hd6870-1go-gddr5/f-107670509-111799990r.html
0