Kelkun pe til maider a assimiler le C ?

Fermé
Nitro J Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2003 - 16 avril 2003 à 19:47
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2003 à 00:02
kelkun pourrait il maider à maitriser le C ? ou me donner une maniere rapide de l'aprendre ?
A voir également:

7 réponses

salut j'ai posé exactement la meme question que toi pour le C++ dans un message recent.
Je maitrise a fond le visual basic et ai voulu me maitre a un language plus complexe et donc au C++.
J'en ai donc tiré une conclusion :

1.va lire un livre ou un ebook ki traite du sujet
2.trouve toi un compilateur c simple
ex : dev-C++, gcc, gnu C++, borland
3.ensuite ca variera en fonction de test capacités a assimiler de nouvelles connaissances.

(Dans mon etude du C++ j'en suis maintenat a l'orienté objet et
je suis en train de comprendre !!)

Prends de preference un livre qui fait faire beaucoup de pratique (ca aide enormément a comprendre).

Bon apprentissage !
ps : je te conseillerais d'apprendre le C++ directement ca t'évitera de perdre du temps avec le c car le C++ est orienté objet et ca c'est un atout !
0
brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 10
16 avril 2003 à 21:27
Vsnake>
Je maitrise a fond le visual basic .

Tu n'est pas un peu pretentieux!!!
Je ne connais personne qui maitrisse a FOND VB!!!!!

De plus tu donne des conseil sans savoir!!
en 2 tu confond IDE et compilateur!!
A tu seulement compris les pointeurs avant de commencer la POO?

Nitro J>
Avant de maitrisse le c, il faut parcourrir un long chemin seme d'embuche. Donc aucun moyen de le faire rapidement a part passe des nuit blanche ou avoir un QI superieur a la moyenne.
0
lol je dis que je connais le vb a fond parce que j'ai lu 2 gros livre un debutant et un perfectionnement et j'estime le maitriser assez .
Bon je me suis encore trompé de mot !Apres pour l'histoire de compilateur desolé je suis pas encore pro (ca viendra un jour).
Apres je lui ai donne juste des conseils d'apprentissage.
De plus j'ai bien precisé que j'étais en traind'apprendre le C++.
desolé si je suis nul j'essaye d'aider
0
brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 10
16 avril 2003 à 22:11
citation:
lol je dis que je connais le vb a fond parce que j'ai lu 2 gros livre un debutant et un perfectionnement et j'estime le maitriser assez

Ben desole mais la tu doit te tromper.
Tu a fais quoi comme application en VB?
La lecture ne fait pas tout!!

Tu passe au C++ :
ben sais tu que l'on considere un tres bon programmeur en C++ une personne qui en a fait depuis environ 5ans sans compte la phase d'apprentissage?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ras le bol de me faire jetter j'essaye d'aider les gens c tout .
0
vsnake=>
tu ne t es pas fait jeter. c est juste que tu dis certains trucs moyens. ne t etonne pas si d autres le prennent pas bien.
ex: "je te conseillerais d'apprendre le C++ directement ca t'évitera de perdre du temps avec le c"
apprendre le C n est pas une perte de temps dans la mesure ou la grammaire du C++ recouvre celle du C, et il y a beaucoup a savoir pour ne pas s empetrer avec l heritage, le polymorphisme, les templates etc...
bref du calme, tu as le temps.

nitroJ=>
et pour ne pas etre totalement HS ;)
pour apprendre le C, recupere un compilateur quelconque (gcc, djgpp ou autre), un editeur de texte (emacs, vim, ou autre), recupere le langage C norme Ansi de K&R, et fais les exercices proposes.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2003 à 23:53
Houla, houla, tout doux...

vsnake> Tu n'es nul. A chacun ses competences/specialités. Rome ne s'est pas faite en un jour. 2 bouquin ne sont pas suffisant pour maitriser completement un language.
Ceci dit, c'est très bien d'aider les gens, personne ne t'en veut pour cela.

brj> Tu manques d'un poil de delicatesse dans tes propos ! :-) Je sais qu'il est très dur de transmettre les emotions par ecrit.

Bref, me transformez pas ce post en arène de bataille royale ! :o)

Nitro J>Maintenant que le débat est recentré, pour répondre directement à la question, nous ne connaissons pas tes connaissances. Peut etre faudrait il que tu commences par faire un peu d'algorithmie. C'est la base de tout language.
Une fois ceci maitrisé ou tout du moins assimilé, il te faudra de la theorie et de la pratique pour maitriser ce language. On ne peut pas le faire à ta place. :-)
Enfin vouloir assimiler un language à toute barzingue n'est pas possible. Il faut plusieurs années avant de maitriser une langue etrangere, c'est presque pareil pour les languages de développement ! :-)
Voili voilou !

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2003 à 00:02
Woupsss. Il fallait bien entendu lire: "Tu n'es pas nul" !

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0