Tourner, rogner, comparer, dessiner, supprimer le son

Résolu/Fermé
Veriditas Messages postés 162 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - Modifié par Veriditas le 29/01/2013 à 11:09
 Profil bloqué - 29 janv. 2013 à 17:09
Bonjour à tous !

Dans le cadre de mon TPE de fin de 1ère S, je souhaite inclure des vidéos à mon travail sur les bâtiments parasismiques.
J'ai créé des maquettes que j'ai ensuite filmées sous deux angles de vues avec deux caméra différentes.
Arrivé au montage vidéo, et n'ayant jamais réellement pratiqué, je me retrouve coincé.
Ayant passé tout mon Dimanche après-midi et soir à me casser la tête sur ces vidéos.
Tout d'abord j'ai pivoter mes vidéos à l'aide de Windows Movie Maker (légère perte de qualité).
Je les ai ensuite converties en mp4 (perte de qualité). (je convertie à l'aide de Format Facotry)
Je les ai rognées à l'aide de Avidemux (perte de qualité).
J'ai ensuite supprimé le son à l'aide de Windows Movie Maker donc nouvelle perte de qualité vu qu'il y a reconversion en wmv.
Je me suis alors confronté à un problème. Je veux mettre deux vidéos côte à côte afin de mettre les deux angles de vue en une seule vidéo, et impossible. J'ai téléchargé de nombreux programmes : Super / AVS / StereoMovie Maker / Virtual Dub... A chaque fois je rencontrais un problème (compatibilité de format, taille et résolution entre les deux vidéos non identique...)
J'ai effectué de très nombreuses conversion en mp4, avi, wmv...
Je me retrouve alors avec une qualité pas super et mon problème des vidéos côtes à côtes non résolu.
La dernière modification que je veux faire c'est ralentir (je sais que c'est faisable avec Windows Movie Maker) puis stopper et dessiner un trait sur la vidéo (qui me permettrait de montrer le décalage des maquettes).

Mon père a Sony Vega sur son PC, je pense qu'avec, je doit pouvoir tourner, rogner, mettre deux vidéos côtes à côtes, supprimer le son et dessiner non ?
Et de plus je ne sais pas comment on fait tout ça avec Sony Vega Pro.
Ou sinon, si en privé (mail ou Skype par exemple), quelqu'un pourrait me le faire avec les vidéos que je souhaite. :$

Merci d'avance ! Veriditas ! :)
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
29 janv. 2013 à 17:09
Bonjour,
En effet, lorsque l'on ne connaît pas le montage vidéo c'est compliqué.
Je te propose de t'aider, envoie moi tes vidéos grâce à ce site https://wetransfer.com/ (tu trouvera mon mail en cliquant sur mon nom) et je verrai ce que je peux faire. Tout sa ne m'a pas l'air bien compliqué, envoie moi aussi un plan écrit approximatif du montage que tu voudrais réaliser.
0