Impossible d'accéder au Windows Store

Fermé
Signaler
-
 Chat noir -
Bonjour,

J'ai un petit souci sous Windows 8. En effet, impossible d'accéder au Windows Store (alors que celui-c me dit que j'ai 15 mise à jours à faire avec le petit 15 affiché dans la tuile); quand j'essaye d'y accéder après un long moment sur la page de chargement j'ai le message suivant : "Impossiblde de vous connecter au Windows Store. Causes possibles : un problème de serveur ou l'expiration du délai de connexion réseau". J'ai installé Windows 8 il y a environ 3 semaines et au début j'y avais accès, j'ai du faire une résintallation de Windows 8 suite à un autre problème il y a environ 2 semaines et depuis plus possible d'y accéder. En allant sur le net j'ai trouvé des solutions mais aucune de fonctionne, j'ai essayé de désactiver mon antivirus et pare feu (j'utilise Gdata Total Protect 2013), activer le pare feu Windows, faire un wsreset, mon pc est bien confirmer.
Je ne sais plus comment faire, si quelqu'un a une idée.
Merci.

Mric.

A voir également:

3 réponses

Messages postés
406
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2020
83
salut, peu être que c'est à cause de ta connexion internet ?
Ben je ne pense pas car toutes les autres tuiles fonctionnent et aucun souci avec ma connexion
Bonjour,

Je me joins à vous. J'ai exactement le même problème.
au début, accès au Store Windows, installation d'applications... le tout sans compte Microsoft.
Puis, accès au store impossible "Impossible de vous connectez au store. Causes possibles : un problème de serveur ou l'expiration du délai de connexion réseau. attendez quelques minutes et réessayer"
Les tuiles sont rafraichies (actualité du jour, météo...) mais aucune ne fonctionnent.
Hypothèse : se connecter avec un compte Microsoft. Oui, mais impossible (création nouvel utilisateur avec un compte existant et testé sur le site web Microsoft) "Désolé, nous n'avons pas pu établir de connexion aux services Microsoft pour le moment. Si le problème persiste, recherchez "problème et réseaux" sur l'écran d'accueil".
Mon problème est présent depuis plus de 6 mois. J'attendais la version 8.1 mais impossible à installer car seulement depuis le Store.
Il me reste une solution que je ne souhaite pas utiliser : Actualiser votre Pc sans affecter vos fichiers (je souhaite conserver mes logiciels).
J'ai également essayé tout ce qu'il y a sur le net et sur 2 connexions différentes (box1 + wifi et box2 + câble).

Merci pour votre lecture et vos conseils.

Sylvano
Idem pour moi, j'ai passé 1h30 au téléphone avec la "hot line de microchiotte", tout ça pour m'entendre dire que win 8 n'est plus sous garantie et que je n'ai plus qu'a désinstaller Windows store et le re-installer
Salut Harley,
Et ils t'on dit comment faire ?
Cordialement