Memoire graphique exploitée - overclock ?

Résolu/Fermé
kassiss - Modifié par kassiss le 28/01/2013 à 17:41
 kassiss - 30 janv. 2013 à 10:25
Bonjour,
en regardant aux niveau des indices de performance de windows 7 , je voulais savoir jusqu'à combien ma carte graphique gamer était puissante quand je suis tombé sur ça :
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-CXiwpIN5PZo/UQaoi20vdoI/AAAAAAAAAG4/hBDQ6nxyDfc/s512/Capture.PNG[img/]
(si la balise img ne marche pas voici le lien de l image :
https://lh5.googleusercontent.com/-CXiwpIN5PZo/UQaoi20vdoI/AAAAAAAAAG4/hBDQ6nxyDfc/s512/Capture.PNG )

Je pense que pour pouvoir exploiter plus de mémoire je dois l'overclocker mais mon ordi sortant tout droit d 'une réparation assez chère ce mot me fait un peu peur surtout vu le prix du matériel.
Cela n'est pas dangereux pour moi qu'y n' ai que un seul ventilateur en plus de celui du cpu ?Comment dois-je m'y prendre?
J'attends des réponses a toutes ces questions.

A voir également:

3 réponses

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 600
Modifié par Chochojunior le 28/01/2013 à 17:46
non, ta carte ne dispose que de 512 MO de Ram, le reste correspond à la ram de ton ordi qu elle peut "emprunté" pour augmenter ses perfs, mais elle le fait toute seule

Dans le doute, reboot !!
Si tu te tâte, formate !!
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 600
28 janv. 2013 à 17:54
et puis cette carte est une carte professionnelle, donc pas faite pour le jeu
0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
28 janv. 2013 à 18:05
dans ce cas là, il te suffit de changer de PC et de te tourner vers une configuration adapté au jeu
0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
28 janv. 2013 à 17:50
Je n'ai pas visualisé tes liens, mais si tu espère changer ton indice Windows en faisant une OC tu te plantes, Windows lira la valeur initiale (Usine) de ta CG. Qui plus est faire une OC (overcloocking) sur une carte graphique comporte toujours un risque.
Et mis a part le fait de te faire plaisir (au cas où ta carte graphique ne crame pas) cela ne changera pas grand chose quand à tes phases de jeux.
le mieux est de soit laisser tel quel, soit changer de carte graphique, (si c'est d'une configuration boitier que tu parle, ta carte est connectée via un port PCI EXpress, relativement simple à manipuler) pour une carte de plus grosse capacité et avec de meilleurs rendements. Mais avant il faut que tu saches si ton alimentation va accepter cette nouvelle carte.

A ta place je ne ferais rien, surtout si ce n'est pas toi qui t'occupe de la configuration du hardware.
0
Merci de ton explication Cpassimple , elle m'a été tres utile.
Non mon pc n'est pas portable , c'est une station de travail 'workstation' qui fait tres bien tourner des jeux.Je pense ne pas la changer , mais rien faire comme tu me l'a conseillé.Je pensait à l'overclooking car me pc ne chauffait jamais.merci a tous pour vos explications .Ce topic est résolu
0