Mini machine à coudre

Fermé
Liliane Boemare Messages postés 937 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 janv. 2013 à 08:56
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 29 janv. 2013 à 15:53
Bonjour,
Y aurait-il parmi vos membres une personne intéressée par la couture j'aurais aimé lui demander son avis sur les petites machines à coudre que l'on trouve maintenant dans le commerce.
Il s'agit de réaliser de petits travaux de couture simples nécessitant des coutures droites sans fioritures. Dans cette éventualité que pensez-vous de ces mini-machines à coudre et quel serait le modèle à conseiller entre 50 et 100 euros maximum ?
Merci beaucoup d'avance.

ig>Windows XP / Internet Explorer 8.0</config>
A voir également:

2 réponses

Liliane Boemare Messages postés 937 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 18
28 janv. 2013 à 09:13
Bonjour et merci pour cet avis éclairé.
Auriez-vous une idée d'un modèle de machine pas trop ambitieuse mais suffisante pour, comme vous le dites si bien, les épaisseurs, jeans, etc.........
A bientôt peut-être (je suis une ancienne première main de grand couturier)
Bonne journée.
4
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
28 janv. 2013 à 10:35
Re-bonjour

Eh bien, à présent je me sens toute petite au vu de votre expérience, moi qui doit regarder des videos sur Internet pour apprendre à faire la plus simple des coutures:-))

Pour en revenir à votre question, je pense que vous pouvez envisager une machine à coudre classique, mais pas forcément de grande marque (pour éviter de mettre un budget trop important pour des travaux de base). Je pense notamment à ce genre de machine. J'ai des amies qui m'ont confirmé que ce type de machine fonctionnait très bien pour les travaux de base. De plus, il arrive que des magasins de hard discount en proposent ponctuellement pour un prix représentant la moitié de l'entrée de gamme chez les grands noms de l'électroménager.
0
Liliane Boemare Messages postés 937 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 18 > samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
28 janv. 2013 à 17:11
Mais elle a l'air super cette machine !
De plus vous avez réalisé dans votre réponse une astuce que je cherche à faire moi-même c'est-à-dire "cacher derrière des mots un lien qui mène à........" A mon tour de vous demander comment vous réalisez cela ??
Merci pour tout tout !!
A bientôt
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
Modifié par samgunsjovirow le 29/01/2013 à 15:54
Alors pour cacher un lien derrière un mot, c'est assez simple: Il faut ouvrir un crochet, coller le lien juste après (sans espace). Puis après le lien, mettre un espace puis le mot qui cache le lien et fermer avec un crochet.

Cela donne:
 [ https://www.google.com/?gws_rd=ssl  ici ]
N'oubliez pas, il n'y a qu'un seul espace: entre l'URL et le mot
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
28 janv. 2013 à 08:59
Bonjour

J'ai déja utilisé une de ses machines et effectivement mieux vaut s'en tenir à des travaux simple (ourlet simple, etc.).

Par contre il faut aussi penser à l'épaisseur du tissu: à savoir que si vous voulez travailler sur du jeans ou autre, il vaut mieux une machine traditionnelle.
0