Disque dur externe usb3.0 compatible sur tous les ordinateurs?

nsk26 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nsk26 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens demander de l'aide s'il vous plait car je n'arrive pas à trouver de réponses sur internet, enfin si mais je n'y comprends pas grand chose en fait pour être honnête.

Donc je souhaite acheter un dd externe et c'est pas si simple en fait.

Mes questions sont:

-Est ce qu'avec un dd externe 3.0 mon ordinateur acer aspire 5737Z, acheté il y a 4 ans est compatible?

-Est ce que si j'achète un dd externe usb3.0/2.0 mon ordinateur est sur d'être compatible ou c'est soit l'un soit l'autre à défaut d'être compatible usb3.0?

Merci pour vos lumières.

A voir également:

1 réponse

ssylvain51 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

les disque dur usb en 3.0 ou clef usb en 3.0 sont compatible avec les ancien model en 2.0 mais tu aura le débit du 2.0 si c'est juste pour brancher sur ton pc portable acer autant prendre un dd 2.0 qui coûte moins cher.
0
nsk26 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah ok merci pour la réponse. et juste une autres question stp, j'ai vu qu'on pouvais mettre un adaptateur c'est une sorte de carte usb je ne me souviens plus, ça sert à brancher le dd 3.0 à l'ordi, est ce qu'avec ça j'aurais le débit usb 3.0 ou toujours le débit usb 2.0?

merci
0
ssylvain51 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

cela dépend est ce que tu peu me montrer la carte en question car il y a des carte que tu branche en pci et d'autre c'est juste un slot que tu installe la par contre il faut la brancher sur un port 3.0 qui se trouve sur ta carte mère donc avec celle ci cela dépend de ta carte mère
0
nsk26 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

brancher en psi? un slot? la carte mère est à l'intérieur de l'ordinateur , faudrait que je démonte l'ordi?
lol désolée mais le vocabulaire informatique j'y comprends pas grand chose.

Alors je vais voir si je retrouve cette fameuse carte sur le net car j'étais tombée dessus par hasard.
0

"...vous pouvez acheter une carte PCI Express USB 3.0 (pour ordinateurs de bureau) ou une carte USB 3.0 ExpressCard/34 (pour ordinateurs portables) auprès de LaCie, ce qui vous permettra de profiter des vitesses de transfert maximales dont votre disque dur USB 3.0. "

voila c'est l'article que j'avais vu à propos de la carte. si tu pouvais m'expliquer st p. merci
0

oui c'est une carte que tu branche sur la carte mère donc tu devras démonter l'ordi mais c'est pas très dur tu doit avoir de très bon tutoriel.mais sinon oui la carte seras compatible et ton disque dur aussi.
0