Arnaque lien piegé

Fermé
btata Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 27 janv. 2013 à 21:29
btata Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 28 janv. 2013 à 18:14
Bonjour,

C'est ma première sur un forum,mon histoit est la suivante:
Je devais louer un appart pour vacances à Marrakech le gérant d'agence m'as envoyé un mail sans écrir le numéro ni le nom de l'appart pour que je puise le visuallisé sur leur site il a préfèré un lien pour me montrer les photos de l'appart. En cliquant dessus "le lien" m'as dirigé vers un appart très joli qui coûte le même prix qu'il m'avait etait proposé.

Une fois sur place , j'ouvre la porte !!!!!!!surprise!!!!!! c'est pas l'appart que j'ai cru louer c'est un studio qui coûte moins cher que le prix de départ , donc je reviens vite au bureau pour réclamer. Le gérant m'assure que c'est bien l'appart que j'ai loué il me montre le lien qui portait vraiment le numéro de l'appart ou je me trouve!!!!!!??,
J'ai trouvé ça très bizzare et je me suis dit peut être que la page de l'appart "que j'ai cru louer" était déjà ouverte sur mon bureau.
je me suis excusé en quittant leur bureau . Mais en rentrant en Belgique j'ouvre le même mail je clique sur le lien il m'envoi vers a un autre appart " celle que j'ai cru louer" ah! j'avais raison.
je contact l'agence cette dernière dit qu'il s'agit d'une erreur informatique mais mon collegue m'as dit qu'on peux pieger et renomer le lien ou carrement crée un lient et l'assosier un lien rien a voir
vous savez comment faire ?
car je compte leur envoyer un mail avec la preuve.
merci d'avance


1 réponse

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 503
27 janv. 2013 à 22:03
faites un clic droit sur le lien du mail, puis "copier l'adresse cible", et collez la sur le bloc note.
vous verrez l'adresse exacte du lien.
1
btata Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
28 janv. 2013 à 18:14
merci merci pour votre aide

ca me montre le lien de "l'appart que j'ai cru louer " Bravo a vous j'utilise mon mail prof c'est un outlook express acces alors je voudrais leurs envoyer des lien similairs de leurs site
le lien doit montré un appart mais il derige vers un autre .
comme quoi j'ai découvert leurs jeux.........
j'ai un compte hotmail et gmail aussi .
mon collegue a reussi a le faire mais une fois le mail est trensferé avec le lien ce dernier montre le vrai appart ?
0