Aide pour choisir ma carte graphique

Fermé
Point - 27 janv. 2013 à 14:47
 Point - 27 janv. 2013 à 15:20
Bonjour,
Je compte prochainement changer un peu ma configuration PC mais j'ai besoin d'aide pour choisir les composant.
Alors, pour la carte graphique mon budget serais de 150€ mais si ça vaut le coût, je pourrait payer 170€ (hors frais de port), je préfère l'achat en occasion pour avoir une meilleure carte.

Ma configuration actuelle est:
CM: M5A78L-M/USB3
Ram : 4 Go (en 1 barrette)
Processeur: AMD Phenom II X4 965 3,4 Ghz (jamais overlocké)
CG: Je suis branché sur le chipset de la CM.

J'avais une ATI HD 6850 (1go) pendant 1 an, que j'ai vendu, et je veut maintenant me racheter une CG, mais j'hésite à racheter la même CG, car elle à un très bon raport/qualité/prix (moins de 80€ en occasion pour des FPS et rendu assez bon). Donc, pensez vous que je devrais reprendre la même (par rapport a mon processeur) ou on peut à l'heure actuelle avoir une carte pour mon budget, qui aurait des rendu meilleurs et plus de fps (quand meme 10-15 fps de plus minimum) sur les derniers jeux.
Pour info, je voudrais une ATI.

Ensuite, je voudrais aussi plus de ram, je voudrais passer a 12 go (j'ai Win7 Ultimate en 64 bits sur ma partition d'origine) mais es-ce que je peut rajouter 2 barrettes de 4 go, d'une autre marque que celle que j'ai déjà sans problème de compatibilité?

Je suis les réponses par mail.
Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses

MacOStar Messages postés 630 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 20
27 janv. 2013 à 14:55
Carte graphique, en voila une super:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10058510.html
je ne vois pas pourquoi tu voudrais en prendre une d'occasion si tu peux en avoir une neuve et super puissante avec ce budget.
Ensuite pour la RAM, peu importe la marque, du moment que tu vérifie que ce soit bien compatible avec ta carte mère.
0
En cherchant, j'avais compris que la 7850 est celle vers laquelle je devrais m'orienter, mais la différence par rapport à la 6850 est elle vraiment remarquable?
Sinon, si je prend celle là, c'est dans mon budget, je la prendrais neuve. ;)
Sinon, d'accord pour la ram, j'ai enfin ma réponse! :) (je ne trouver pas en cherchant sur d'autres forum)

Cordialement.
0
MacOStar Messages postés 630 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 20
27 janv. 2013 à 15:09
disons que la 7850 est 1,66 fois meilleure que la 6850 (en théorie).
0
Bon, alors, je vais chercher une 7870 en occasion avec quelques mois de garantie jusque la fin de semaine prochaine (c'est là que je commande) sinon je prend la 6850 que vous m'avez conseillez.
Voilà, je vous remercie beaucoup!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MacOStar Messages postés 630 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 20
27 janv. 2013 à 15:16
Je répète: la 7850 est meilleure que la 6850 !
et la 7870, elle est légèrement mieux, certes, mais moi j'aime pas l'occasion personnellement.
0
Je vous comprend, mais si je prend d'occasion, ce sera une carte qui n'aura pas beaucoup servie et avec au moins 6 mois de garantie, je dis ça, car en achetant ma 6850 en occasion, elle n'était pas garantie, mais en très bon état et très propre, puis 1 an plus tard, je l'ai revendu au même prix d'achat, après tout, je préfère aussi le neuf, c'est toujours mieux. ;)
0