Pas de pilotes cartes wifi ?

Résolu
wink69 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je n'ai aucune connexion wifi disponible sur mon PC, alors que mon téléphone en capte une bonne dizaine.
Quand je vais sur périphériques et imprimantes, j'ai 2 défauts de signaler, les pilotes ne s'installent pas. Comment les trouver, comment les installer, en espérant que ça soit bien les pilotes qui bloquent mon accès wifi ?
Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

37 réponses

wink69

Je l'ai installé, puis j'ai redémarré mon PC, mais rien de changé
0
Utilisateur anonyme

dans ton gestionnaire de périphérique, donnes le numéro d'identification de cette carte:

Carte réseau Realtek RTL8191SE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC
0
wink69

PCI\VEN_10EC&DEV_8172&SUBSYS_817210EC&REV_10
0
kaneagle Messages postés 86484 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Bonjour,

Télécharge ce pilote --> Realtek
et met-le dans tes documents.

Dézippe-le et installe-le manuellement:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé
Dossier --> 8191_8192_...
Sélectionne le dossier --> win7X64
Suivant, etc...
Redémarre

Salut toadangel
@ +
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Utilisateur anonyme

Salut Kaneagle ;)

plus rapide que moi ;)

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wink69

J'ai fait cette étape, mais toujours rien

Je dois quitter mon PC, merci pour votre aide, et votre patience !

Bonne fin de journée
0
kaneagle Messages postés 86484 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Fais clic droit sur le wireless Realtek
Désinstalle-le
Redémarre le pc
Installe de nouveau le pilote manuellement.
0
wink69

J'ai fait la manipulation plusieurs fois, soit on me dit que le meilleur pilotes est déjà installé, soit installation réussie, mais toujours pas de wifi.
Je ne suis pas certain de faire la manipulation correctement ?
0
Utilisateur anonyme

et tu es certain de ne pas avoir une touche ou un interrupteur sur ton pc pour allumer ou éteindre ton wifi?
0
wink69

Je n'ai pas d'interrupteur, sinon, j'ai la touche F12 qui a un dessin wifi en bleu, et un voyant wifi (a coté des voyants batterie disque etc) éteint
0
Utilisateur anonyme

et quand tu appuies sur F12?
0
wink69

Ca n'a aucun effet, au dessus, du dessin wifi, il y a BT. Par contre pour être franc, je ne sais pas comment on utilise les fonctions du clavier en bleue. J'imagine appuie simultané de la touche bleue Fn. En tout cas, je n'en ai jamais vu fonctionné aucune.
Ce n'est pas la première fois que la wifi ne fonctionne plus, la première, c'était au passage de Linux vers Windows, donc sans manipulation de bouton wifi
0

Pour les pilotes, as-tu regardé --> ici ?
Vois pour le chipset, hotkey driver, etc...
0
wink69

Quand je suis passé a Windows 7, le vendeur avait téléchargé tous les pilotes sur le site du fabriquant, et justement, tout fonctionnais, sauf la wifi.
C'est en venant ici que j'ai trouvé celui qu'il fallais, mais j'ai aucune idée de comment on avais fait :-(
0
Utilisateur anonyme

sur le site c'est exactement celui que je t'ai donné pourtant:

https://enstrong.blob.core.windows.net/en-driver/E512xx/Optional/WLAN_R.zip

regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
0
wink69

Je ne comprend pas, je dois sans doute mal faire l'installation, ou avoir un autre problème, je vais demander a mon vendeur de faire cette installation pour moi.
En tout cas, merci pour votre patience a tous les 2 !
Bonne journée
Là je ne vais pas avoir trop le temps, mais je vous tiendrai au courant !
0
Utilisateur anonyme

ton pc est il à jour?

Lance un sfc pour vérifier s'il y a des fichiers système défectueux.

Démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Clic droit sur --> invite des commandes
Exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape: sfc /scannow et entrée.
0
wink69

Ca y est, ca marche !

Encore une fois merci pour votre aide !

Donc vous aviez trouvé la solution !!!!! Mais je ne savais pas a quoi ressemblais un bouton WiFi ! Je suis bien content d'être sur un Forum anonyme :-)
Donc j'étais persuadé que c'était F12, le dessin était quasiment identique au symbole WiFi, mais non, celui qui l'active, c'est F11 !!

Mais même mon revendeur de PC ne l'as pas vu tout de suite, avec mon PC en main, il a vérifié le pilote qui était bien installé, suspecté un virus, puis assez vite trouvé.

Voilà, la prochaine fois que vous croisez un as comme moi, demandez une photo de son clavier !

Bonne soirée
0