"Le programme ne répond plus"

Fermé
philipmo66 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 27 janv. 2013 à 13:11
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2013 à 18:22
Bonjour à tous !

PC asus A52JE-EX135V

Depuis l'achat de mon pc portable (Mars 2011) j'ai divers problèmes récurrents et je pense que tout est lié.

Régulièrement et quelle que soit la tâche que je suis en train d'effectuer, mon écran se bloque. Je peux encore déplacer la souris mais si je clique, l'écran devient blanc et en haut s'affiche "Le programme ne répond plus". Le plus souvent tout redevient normal au bout de quelques dizaines de secondes.
Cela m'arrive le plus souvent sur le net mais c'est aussi possible sur traitement de texte ou autres...

Parfois, un problème spécifique aux vidéos (ex : sur Youtube). En cours de lecture ou en lançant ma lecture, je perds le contrôle, un écran noir s'affiche quelques secondes jusqu'à ce que tout revienne sauf que la vidéo est un fond vert uni. J'ai toujours le son de la vidéo et un message s'affiche : "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré".

Plus rarement (encore en relation avec la lecture de vidéos), je perds tout contrôle, l'écran bleu s'affiche : "Windows has been shut down to prevent any damage to your computer...". Et le pc redémarre.

Je vous signale au cas où que j'ai installé Ubuntu en parallèle de windows 7 pour les cours.

Je ne crois pas à un problème d'Adobe Flash player car je télécharge régulièrement les mises à jour conseillées.

Je pense vraiment à un problème de carte graphique ou de pilote d'affichage mais apparemment il faut être un utilisateur expérimenté pour commencer à bidouiller le pilote d'affichage ce qui n'est malheureusement pas mon cas !

Bien sûr j'avais ramené mon pc chez le concessionnaire lorsqu'il était encore sous garantie ce qui n'a évidemment rien changé !

Si quelqu'un pense pouvoir identifier la source du problème je lui en serais franchement reconnaissant !

Merci de votre aide !

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 janv. 2013 à 20:58
J'ai exactement le même problème, les pages deviennent blanches et ne répondent plus. Je fais un Up en espérant que quelqu'un puisse nous aider !
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 18:22
UP
0