CPU qui chauffe de trop en peu de temps

Résolu/Fermé
torme - 27 janv. 2013 à 12:41
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 - 4 févr. 2013 à 16:33
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai mon CPU qui monte trop vite en t°.
J'ai donc décidé de voir si la patte thermique était encore présente xD (PC de 1 ans et demi).

J'ai donc retirer la poussière, remis de la patte, et franchement j'ai tout aspiré/soufflé.

Mais ça n'a rien changé, pc qui se coupe par sécurité après quelques minutes/ heures et à chaque fois, je vois la température qui grimpe.

Exemple, actuellement je suis à 31°c (normal) et si j'ouvre une page firefox ou n'importe quoi, même un dossier, je prend 10°c et si je lance un jeu (swtor) j'en prend 25°c.

La tour est bien ventilée et j'ai mis un H60 de Corsair pour refroidir le CPU, tout allait bien pendant 1 an 1/2 et depuis quelques jours c'est la merde.

J'ai vu que la pompe pouvait avoir des ratés après quelques temps mais bon. J'ai vérifié les autres composants et tout va bien pour eux :)

J'ai quand même branché (aujourd'hui) la pompe en direct (12v) pour qu'elle fonctionne à 100%, histoire que la CM ne s'amuse pas à jouer avec ^^

Avant, je n'étais jamais monté au dessus de 45°c même en jeu.

Avez vous une idée du comment du pourquoi?

merci d'avance



A voir également:

1 réponse

Bille747 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 1
4 févr. 2013 à 16:20
Par pompe tu veut dire que ton processeur est refroidit à l'eau? Si c'est le cas vérifie tout le système car c'est louche. Si tu a bel et bien changé la pate thermique et tout aspiré la poussière, il ne devrais pas avoir de poussière. En fait, vérifie encore la pate thermique, assure toi que celle-ci est bien étendu sur le processuer et qu'il y en ait pas trop ou pas assez ( car les deux peuvent nuire ).
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
4 févr. 2013 à 16:33
Oui, si la pompe a des ratés... change IMMEDIATEMENT TON SYSTEME DE REFROIDISSEMENT, sinon, pernse à nettoyer le radiateur.

Vérifie aussi si le pross n'est pas overclocké (on sait jamais)
0