Quel reflex choisir pour un amateur?

Fermé
Madeleine - 27 janv. 2013 à 10:05
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 21 févr. 2013 à 15:09
Bonjour,
Je souhaiterais m'acheter un reflex. Je suis une débutante donc je ne sais pas trop quoi choisir. J'ai déjà trouvé le pentax k200D en occasion à 240 euros, mais j'hésite aussi avec le Nikon d3100 + 18-105 qui est un appareil photo neuf a 550 euros. Le quel est le mieux ?
Si vous connaissez des appareils photo reflex de Nikon, Canon ou Pentax bien pour les débutants et qui ne dépasse pas les 550 euros dites les moi!
Merci d'avance !




3 réponses

Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
21 févr. 2013 à 09:34
Et la question est :

"Je voudrais débuter avec un reflex. Je ne veux pas y mettre plus de 550 €. Conseillez-moi s'il vous plaît
"

Mais comme presque toujours désormais sur ce forum, ça déclenche un débat interminable entre "experts" qui ne se soucient plus du tout de celui (celle) qui a posé la question.

Bon courage, Madeleine !

Armojax.
2
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
21 févr. 2013 à 15:09
J'ai mis +1 Amorjax.
Effectivement je suis resté vague car je n'ai d'appointements d'aucune marque et proposer un modèle reste difficile, je préfère donner des infos et des pistes de recherche. La formulation de la question m'a semblé montrer que Madeleine ne roule pas sur l'or, et ne connaît que peu de chose à l'univers de la photo.
Je ne crois pas qu'une réponse comme : "prend le Canikon 66d il est super" lui apporte grand chose, d'ailleurs je ne vois pas sur quel critères m'appuyer pour le faire.