Comment se débarasser de TornTV

shampy -  
Fish66 Messages postés 18337 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

J'ai commit l'erreur de télécharger et d'ouvrir un fichier .exe douteux et je me suis retrouvé avec ce "programme" ou je ne sais trop quoi, Torntv et je n'arrive pas à m'en débarrasser complètement malgré l'utilisation de AdwCleaner qui avait été conseillé sur une question similaire. J'ai essayer sa désinstallation avant Adwcleaner en me servant du système de suppression de base ainsi que de revo uninstaller sans résultat et j'ai été jusqu'à supprimer le fichier à la source. Et même après Adwcleaner, il continue à apparaître notamment en tant qu'extension Firefox, cela fait déjà deux fois que je le supprime, il réapparait à chaque fois à cet endroit-là.
Je le soupçonne d'être une raison des récents bugs de mon navigateur et je veux absolument l'ôter de mon pc, quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.

3 réponses

Fish66 Messages postés 18337 Statut Contributeur sécurité 1 318

Bonsoir,
1/
Supprime les extensions inutiles de ton navigateur .
Aide : <<< ICI >>> ou encore : <<< ICI >>>

2/
* Télécharge puis enregistre sur le bureau de ton PC ZHPDiag(de Nicolas Coolman) à partir : ce lien
* Lance-le, (Clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Vista/7)
* Clique sur l'icône en forme de loupe pour lancer le diagnostique
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt de ton bureau sur : malekal.com ou cjoint.com
* Fais copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse
* Aide ZHPDiag : <<< ICI >>>
0
shampy

J'ai déjà prit le soin de re-supprimer l'extension avant de venir ici la première fois donc je ne savais pas le refaire malheureusement :<
Donc, j'ai fait ce que tu m'a dit et voici le lien : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130126_q12l6m12q11p9
J'espère ne pas avoir gaffé...
0

OK!
1/
Désinstalle Spybot, il ne sert à rien!

2/
=> Copie tout le texte présent en gras ci-dessous (Sélectionne-le, clique droit dessus et choisis "Copier").

O43 - CFD: 26/01/2013 - 11:18:18 - [0,001] ----D C:\Users\packard bell\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\TornTV.com
O43 - CFD: 28/12/2012 - 19:28:07 - [23,027] -SH-D C:\ProgramData\{C4ABDBC8-1C81-42C9-BFFC-4A68511E9E4F}

EmptyCLSID
EmptyFlash
EmptyTemp

=> Puis lance ZHPFix depuis le raccourci situé sur ton Bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur le raccourci de ZHPFix et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

=> Une fois ZHPFix ouvert, clique sur le bouton "Coller le presse-papier".

=> Dans l'encadré principal, tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaître. Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

=> Clique sur "GO" pour lancer le nettoyage. Laisse l'outil travailler et ne touche à rien.

=> Une fois terminé, copie-colle le rapport dans ton prochain message.

=========================================
Aide : <<< ZHPFix ICI >>>

3/
Télécharge SEAF

*Double clique sur SF.exe (Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7) .

*Une fenêtre va s'ouvrir .

*Tape TornTV

dans cette fenêtre

confirme la recherche "aussi" dans le registre et informations complementaires , puis [Entrée].

*Patiente pendant la recherche.

*Une fenêtre avec un log.txt va s'afficher.

*Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
0
shampy

Hum soucis après avoir débarrasser de l'ennuyeux et qui plus est apparemment carrément inutile Spybot. Quand j'installe un programme je ne fais quasi jamais de raccourcis bureau pour ne pas avoir un écran surchargé mais je craint qu'ici ça pose soucis parce qu'en ouvrant le programme depuis le menu démarrer, le "copier du presse papier" n'apparait pas, et le GO non plus... Il n'y a pas une solution pour contourner ce petit problème ? :s
0
yoann090 Messages postés 10597 Statut Contributeur sécurité 1 690

Tu as bien lancé ZHPFix ?
0

Salut à tous!
Laissant ZHPFix et fais ceci stp :
1/
* Télécharge OTM (OldTimer) ICI >> OTM (OldTimer) sur ton Bureau
* Double clic "OTMoveIt3.exe"
* Utilisateurs Windows Vista / 7 Clic droit sur "OTMoveIt3.exe" choisis "exécuter en tant qu'administrateur" afin de le lancer.
* Copie (Ctrl+C) le texte suivant en gras ci-dessous :

:files
C:\Users\packard bell\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\TornTV.com
C:\ProgramData\{C4ABDBC8-1C81-42C9-BFFC-4A68511E9E4F}

:commands
[emptytemp]

- Colle (Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre: Paste Instructions for Items to be Moved.
- Clique maintenant sur le bouton MoveIt!
Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
Accepte en cliquant sur YES.
- Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTMoveIt\MovedFiles\
Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log

2/
Il manque le rapport de Seaf ( ici 3/)

@+

¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
0