Help ! Un virus dont je connais pas le nom
MissKiss
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Nel50 Messages postés 556 Statut Membre -
Nel50 Messages postés 556 Statut Membre -
Bonjour,
Je crois que j'ai un virus dont je connais pas le nom et je ne sais pas comment m'en débarraser.
Ce qui se passe, c'est qu'à chaque fois que j'allume le pc, sur le bureau s'affiche un message d'erreur (" Error runtime 21 at 'des chiffres et des lettres hexa' ") toutes les secondes. Quand il y'en a trop, ils se regroupent sur la barre des taches et s'appelle 'severe'.
Je ne sais pas si c'est un virus ou un logiciel qui plante mais ca ralenti mon pc.
Mon système d'exploitation est windows xp.
Merci de votre aide !
Je crois que j'ai un virus dont je connais pas le nom et je ne sais pas comment m'en débarraser.
Ce qui se passe, c'est qu'à chaque fois que j'allume le pc, sur le bureau s'affiche un message d'erreur (" Error runtime 21 at 'des chiffres et des lettres hexa' ") toutes les secondes. Quand il y'en a trop, ils se regroupent sur la barre des taches et s'appelle 'severe'.
Je ne sais pas si c'est un virus ou un logiciel qui plante mais ca ralenti mon pc.
Mon système d'exploitation est windows xp.
Merci de votre aide !
A voir également:
- Help ! Un virus dont je connais pas le nom
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Trouver un nom avec une adresse ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Changer le nom de son iphone - Guide
- Dans le document à télécharger, trouvez les lettres situées derrière les rectangles pour reconstituer le nom du chat. comment s'appelle-t-il ? - Forum InDesign
- Trouver une personne a partir de son adresse ✓ - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
salut MissKiss !..
se serais bien de savoir quelle est le code erreur car cela engendre un programme, si c'est dès que tu allume ton pc que cela le fait c'est que sa viens d'un programe resident donc dans se cas ont pourrais eventuellement le desactiver et verifier si sa le refait ou si c'est quand tu lance un programe bien particulier essaye de repondre et de donner les code erreur ou le programme que tu lance pour obtenir cette erreur.
se serais bien de savoir quelle est le code erreur car cela engendre un programme, si c'est dès que tu allume ton pc que cela le fait c'est que sa viens d'un programe resident donc dans se cas ont pourrais eventuellement le desactiver et verifier si sa le refait ou si c'est quand tu lance un programe bien particulier essaye de repondre et de donner les code erreur ou le programme que tu lance pour obtenir cette erreur.
alors ca ne serait pas un virus ?
Le message d'erreur : 'Error runtime 21 at 00405DC5'
Je ne lance pas de programme. Dès que j'allume le pc, il s'affiche tou seul et toutes les secondes, un autre message (le meme) apparait. Parfois, je me retrouve avec 500 fenetres env.
a priori c'est un programme residant qui te fait des miseres,
1)pour savoir lequel que c'est tu vas dans demarer/panneau de configuration/outil d'administration/observateur d'evenement et la tu clic sur application
la tu vas avoir pas mal de chose d'inscrite et si il y a une erreur tu auras un sigle d'alerte dessus clic dessus (un cercle rouge avec un croix dedans) et la lis ce qui est inscris dedans ou copie colle le de facon a pouvoir determiner le programe qui t'ennuie
2) pour verification appuie sur ctrl+alt+supp une fois tu vas arriver dans le gestionnaire de tache la regarde les programmes lancer sa peut donner une idée du prog que l'on cherche a priori ce n'est pas un virus mais bon!....
au fait, si je trouve le bon programme, je ferme le programme et je le vire ou je ferme juste et pas besoin de le virer ?
Merci bcp again =)