Informations Système : Ouverture impossible
black-_-werewolf
Messages postés
59
Membre
Dernière intervention
-
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis un certain temps, je ne parviens plus à ouvrir Informations Système ainsi que la fenêtre "plus d'infos..." dans "A propos de ce mac". Lorsque je lance Informations Système celui-ci "rebondi" dans le dock presque une minute, puis s'immobilise. Et si je tente de cliquer dessus, l'icone se ferme. L'application n'est pas non plus visible dans les tâches en cours.
Une idée pour récupérer cette interface, ou encore la "réinstaller" sans formater le mac (une technique un peu trop radicale à mont goût)
Merci d'avance
Depuis un certain temps, je ne parviens plus à ouvrir Informations Système ainsi que la fenêtre "plus d'infos..." dans "A propos de ce mac". Lorsque je lance Informations Système celui-ci "rebondi" dans le dock presque une minute, puis s'immobilise. Et si je tente de cliquer dessus, l'icone se ferme. L'application n'est pas non plus visible dans les tâches en cours.
Une idée pour récupérer cette interface, ou encore la "réinstaller" sans formater le mac (une technique un peu trop radicale à mont goût)
Merci d'avance
A voir également:
- Informations Système : Ouverture impossible
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
2 réponses
Bonjour,
On peut penser à une corruption des préférences de l'application "Information système".
Méthode pour un Mac OS avant Lion:
Ouvrir le dossier "Petite Maison -> Bibliothèque -> Preferences"
Mettre à la corbeille le fichier "com.apple.SystemProfiler.plist"
Méthode pour un Mac OS Lion et plus:
Depuis le Finder, appuyer sur la touche "alt" et ouvrir le menu "Aller" et choisir "Bibliothèque" dans la liste.
Ouvrir le dossier Preference
Ritchi
On peut penser à une corruption des préférences de l'application "Information système".
Méthode pour un Mac OS avant Lion:
Ouvrir le dossier "Petite Maison -> Bibliothèque -> Preferences"
Méthode pour un Mac OS Lion et plus:
Depuis le Finder, appuyer sur la touche "alt" et ouvrir le menu "Aller" et choisir "Bibliothèque" dans la liste.
Ouvrir le dossier Preference
Ritchi
Bonjour,
Merci pour la proposition, mais ca n'y à rien changer, même apres reboot
Une autre idée ?
Merci pour la proposition, mais ca n'y à rien changer, même apres reboot
Une autre idée ?