Lecteur prioritaire

renl5313 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Comment puis je rendre mon lecteur de cd prioritaire au démarage ?

J'ai un Imac partitioné avec XP
En desinstallant IE(grosse betise) j'ai perdu iertutill.dll et ddwin .exe , visiblement obligatoires pour demarer. Les messages d'erreur s'affichent avant que mon bureau soit atteint. Seul le bios (F8) est atteingnable.

J'avais pensé copier sur un CD l'appli manquante puis en rendant prioritaire le lecteur de CD l' installer. Mais comment faire cette manip n'ayant que le Bios d'accessible?

J'ai aussi mes pts de restaurations, mais comment y acceder sans passer par demarer ?

A voir également:

3 réponses

renl5313 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Pas l'ombre d'un conseil ...
Misère!
0
Pro info Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

pas de bios pas de modif de périphérique prioritaire à moins que tu es la touche de boot rapide qui te permet de booter sur un périf de ton choix sans le mettre par defaut (moi personnellement ma touche c'est F11 y'en a ou il s'agit de la touche echap et d'autre qui n'ont pas cette fonction).
0
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Déjà, je ne connais pas les Imac mais...

Tu veux faire quoi? C'est pas clair...

Tu veux faire comme tout le monde, quand ça marche pas, on réinstalle???
Si oui, tu dois avoir une touche du clavier pour accéder au BIOS.
Sur PC, [Suppr] ou [F2] souvent.
Si tu ne sais pas, vas voir sur le site de ton ordi s'ils ont la doc...

Sinon, au lieu de réinstaller "bêtement"...
Ca m'étonnerait que ta "désinstallation d'Internet Explorer" ait causé ce malaise.
Surtout avec les noms de fichiers que tu cites...!!!???

As-tu des options de démarrage (comme sur PC) en appuyant sur [F8] avant que Windows démarre?
0