Windows XP bloqué
jacoboy70
Messages postés
48
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis hier soir mon Windows s'est éteint complètement
J'ai donc redémarré mon PC sans problème et quand Windows commence à s'ouvrir il y a chaque fois comme un flash bleu et l'écran s'éteint et ça repart jusqu'à Windows et rebelote .
Donc plus de possibilité de rouvrir Windows X P
Moi pour le moment je n'ai pas de solution
Si une bonne âme peut me venir en aide je lui en serait recoonaissant car je pense qu'il ya du travail pour redémarrer corretement
Cordialement
Jaciboy70
Depuis hier soir mon Windows s'est éteint complètement
J'ai donc redémarré mon PC sans problème et quand Windows commence à s'ouvrir il y a chaque fois comme un flash bleu et l'écran s'éteint et ça repart jusqu'à Windows et rebelote .
Donc plus de possibilité de rouvrir Windows X P
Moi pour le moment je n'ai pas de solution
Si une bonne âme peut me venir en aide je lui en serait recoonaissant car je pense qu'il ya du travail pour redémarrer corretement
Cordialement
Jaciboy70
A voir également:
- Windows XP bloqué
- Cle windows xp - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Windows update bloqué - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
6 réponses
Bonjour
Essaie au démarrage de tapoter le touche F8 et vois si tu arrive dans la fonctions des modes de démarrage (mode sans échec)
Essaie au démarrage de tapoter le touche F8 et vois si tu arrive dans la fonctions des modes de démarrage (mode sans échec)
Bonjour à toi TRIBUN
J'ai essayé F 8 cela m'amène à l'écran noir qui dit de démarrer sur plusieurs modes mais rien n' y fait.
Je ne peux rien faire et alors Windows essaie de repartir et un flash d'écran bleu survient, tout s'éteint et la tour repart pour un nouveau cycle.
Voilà ce que je peux te dire pour le moment.
Merci pour ton aide
Cordialement
jacoboy70
J'ai essayé F 8 cela m'amène à l'écran noir qui dit de démarrer sur plusieurs modes mais rien n' y fait.
Je ne peux rien faire et alors Windows essaie de repartir et un flash d'écran bleu survient, tout s'éteint et la tour repart pour un nouveau cycle.
Voilà ce que je peux te dire pour le moment.
Merci pour ton aide
Cordialement
jacoboy70
Bjr
Selon moi, trois pistes sont possibles:
1. Un composant du pc HS (ram, carte graphique, ou autre périphérique quelconque du genre souris USB ou clavier USB)
2. Un virus qui plante xp (déjà vu plusieurs fois ce cas).
3. Un problème sur le disque dur (secteurs HS; fichiers corrompus)
(j'écarte le 4. Pilote HS, le mode sans échec et autres options étant inopérants).
1. Débranche l'inutile (en USB) et sors les barrettes et teste-les à tour de rôle. Pour la CGU, essaies-en une autre (ou fais l'essai avec un live-cd linux pour voir si elle est reconnue et fonctionne).
2. Faire un scan antivirus avec un antivirus bootable (on trouve ça sur hiren's boot cd, par exemple, ou voir du côté d'AVG me semble-t-il).
3. Faire un chkdsk /f /r puis sfc / scannow (si tu as le cd XP, tu tentes même une réparation de XP).
Si rien ne fonctionne, envisage un formatage + réinstallation, voire remplacement du HDD.
Bye
Selon moi, trois pistes sont possibles:
1. Un composant du pc HS (ram, carte graphique, ou autre périphérique quelconque du genre souris USB ou clavier USB)
2. Un virus qui plante xp (déjà vu plusieurs fois ce cas).
3. Un problème sur le disque dur (secteurs HS; fichiers corrompus)
(j'écarte le 4. Pilote HS, le mode sans échec et autres options étant inopérants).
1. Débranche l'inutile (en USB) et sors les barrettes et teste-les à tour de rôle. Pour la CGU, essaies-en une autre (ou fais l'essai avec un live-cd linux pour voir si elle est reconnue et fonctionne).
2. Faire un scan antivirus avec un antivirus bootable (on trouve ça sur hiren's boot cd, par exemple, ou voir du côté d'AVG me semble-t-il).
3. Faire un chkdsk /f /r puis sfc / scannow (si tu as le cd XP, tu tentes même une réparation de XP).
Si rien ne fonctionne, envisage un formatage + réinstallation, voire remplacement du HDD.
Bye
Salut,
+1 pour les réponses... (enfin, ça dépend)
Quand tu tapes [F8], tu as bien les menus? Pour démarrer en mode sans échec?
Si en mode sans échec, ça marche, c'est bien, pas besoin de démonter quoique ce soit ou autre... pour l'instant.
Ensuite, si ça ne marche pas, déjà, faut savoir tes moyens...
Si tu as un CD d'XP de disponible (prété par exemple), essaie la console de récupération (cherche la manip ici ou sur Google).
Et essaie de scanner ton disque dur en tapant "CHKDSK /P /R" et redémarre une fois fini.
Remarque pour ikewdu :
Le "/f" c'est pour du familal, non?
Sinon, les autres solutions plus contraignantes...
+1 pour les réponses... (enfin, ça dépend)
Quand tu tapes [F8], tu as bien les menus? Pour démarrer en mode sans échec?
Si en mode sans échec, ça marche, c'est bien, pas besoin de démonter quoique ce soit ou autre... pour l'instant.
Ensuite, si ça ne marche pas, déjà, faut savoir tes moyens...
Si tu as un CD d'XP de disponible (prété par exemple), essaie la console de récupération (cherche la manip ici ou sur Google).
Et essaie de scanner ton disque dur en tapant "CHKDSK /P /R" et redémarre une fois fini.
Remarque pour ikewdu :
Le "/f" c'est pour du familal, non?
Sinon, les autres solutions plus contraignantes...
Re...
Tu as mal lu la réponse de jacoboy: il dit qu'en mode sans échec, c'est pareil.
/f et /p n'ont pas de rapport avec familial et professionnel (in english, ce serait d'ailleurs h ou p) ... ils ont en gros le même effet, mais on devrait plutôt utiliser /p avec la console et /f depuis le système. Le second fait un scan complet de tous les supports... Mais dès lors qu'on a précisé c: , le premier suffit.
Tu as mal lu la réponse de jacoboy: il dit qu'en mode sans échec, c'est pareil.
/f et /p n'ont pas de rapport avec familial et professionnel (in english, ce serait d'ailleurs h ou p) ... ils ont en gros le même effet, mais on devrait plutôt utiliser /p avec la console et /f depuis le système. Le second fait un scan complet de tous les supports... Mais dès lors qu'on a précisé c: , le premier suffit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
windows ne marchant pas pour savoir si c'est le matériel ou le logiciel qui est en cause il suffit de démarrer sur un LiveLinux ou sur un disque de ultimatebootcd (UBCD)
Si ca marche c'est pas le matériel mais Windows
l'avantage de UBCD est que dessus il y a tout ce qu'il faut pour tester les disques durs (plus puissant que le chkdsk), Ram etc ............. (enfin si ca marche avec !! )
Si ca marche c'est pas le matériel mais Windows
l'avantage de UBCD est que dessus il y a tout ce qu'il faut pour tester les disques durs (plus puissant que le chkdsk), Ram etc ............. (enfin si ca marche avec !! )