Problème boot Windows Vista

Fermé
Vince - 26 janv. 2013 à 09:34
Marmotte740 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 26 janv. 2013 à 10:26
Bonjour,

J'ai chez moi un PC Toshiba A300 qui ne veut pas finir son boot.

En effet quelle que soit l'option de lancement le PC se bloque juste après "Veuillez patienter...". Se bloque n'est pas forcément le terme juste car il y de l'activité au niveau du disque, le pointeur est actif (avec cercle bleu chargement) et zappe constamment de l'écran Windows Vista à l'écran noir.
J'ai l'impression qu'il essaye de charger quelque chose mais sans y arriver.

J'ai essayé les debug classiques via menu F8 mais aucune erreur en ressort.

La collègue qui m'a confier ce PC pour que j'essaye de le dépanner n'a bien sur fait aucune sauvegarde donc pas possible de revenir dans un état antérieur.

J'aurais aimé éviter la réinstallation from scrach.

Si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré le problème, je suis preneur de ses conseils.

Merci
A voir également:

2 réponses

tijos30 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021
26 janv. 2013 à 10:10
pour commencer tu a vista avec le cd de demarage vista dtu devrait pouvoir rentre dans les option de reparation de disque je te propose donc de verifier eau noveau du cd dinstallation le net regorge dimage iso ORIGINALE MAIS SANS CLE A TOI DE VERIFIER SI TU PEUT EN TROUVER UNE NON CRAQUE ET TU DEVRAITPOUVOIR LE REPARRE PARFAITE ET SANS BEVU
0
Marmotte740 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
26 janv. 2013 à 10:26
Bonjour,
OK, donc l'idéal est de booter sur un DVD Vista et de tenter une réparation à partir de celui-ci.
Je vais essayer de trouver ça.
Merci
0