[PHP / JS] Jeu par navigateur

Fermé
Zkorpio - 25 janv. 2013 à 21:42
Zkorpio Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 25 janv. 2013 à 22:08
Bonjours à tous,

Donc voila j'ai décidé de créer un jeu par navigateur avec un ami, nous avons de bonnes bases en tout ce qui est php(objet), javascript, et tout ce qu'il faut, je pense, pour coder le jeu.

Mais voila on sais pas trop comment s'y prendre.
Pour l'instant j'ai fait un truc du genre :

if($animal->getNextNourrir()<$dateActuelle) {
// si la date ou il peux être re nourri est inférieur à la date actuelle
    $animal->nourrir();
}

par exemple !

Quand on clique sur un bouton "nourrir" ça nourri l'animal, actualise la page et augmente la jauge de faim de l'animal...

Soucis : pour refaire descendre la nourriture j'ai pensé à faire par exemple:

$date = new Date(); //date du jour
$dateNourriture = $animal->getNextNourrir(); // qui en fait est un peu "last nourrir"

$diff = getDifference($date,$dateNourriture); 
// la différence de secondes entre les deux dates

$animal->setFaim($animal->getFaim()-$diff%60); //(pour perdre un de faim par minute)

Sauf que j'aimerais que ça se fasse automatiquement ! En arrière plan(si l'utilisateur se connecte jamais, son animal va jamais avoir faim, sauf le jour ou il va se connecter et ça va être direct à 0 de faim) ...

En gros, clairement, ma question: comment faire pour faire executer des scripts php même quand il n'y a personne sur la page x') en fait j'ai l'impression en écrivant que c'est une grosse erreur et que c'est pas possible :p c'est pourquoi je vous demande comment faire pour gérer le fait de pouvoir faire une action que une fois par minute par exemple, et pour que la vie descende toutes les 10 minutes !

J'ai l'impression de m'y prendre mal ^^

Merci bien, zkorpio
A voir également:

2 réponses

matruckful Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 7
25 janv. 2013 à 21:47
je ne comprends pas trop ^^' les dates tournent en arrière plan tout le temps, que tu exécute le script quand il y a quelqu'un et quand il y a personne revient au meme, si l'utilisateur revient après une longue absence, la nourriture sera de 0...
0
Zkorpio Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
25 janv. 2013 à 22:08
Ouais mais par exemple si je veux envoyer un email à la personne quand la nourriture à 10, ça l'enverra jamais, sauf quand la personne en question se connectera (donc useless ^^) vu que les stats de l'animal changent que quand il est connecté ^^
0