Quel bac pro pour faire un bts audiovisuel ?

Ju12 - 25 janv. 2013 à 21:41
Akashi_00 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 1 mai 2015 à 09:57
Bonjour, j'ai 14 ans et je suis en 3eme prépa pro. J'ai vue sur internet qu'il fallais faire un bac S ou STI pour faire un bts audiovisuel. Le problème ces que je ne peux pas faire un bac général mon professeur ma dis qu'il faudrait que j'ai 16 de moyenne pour aller en général car en 3eme prépa les cours sont allaigé et que je n'aurais pas le niveau en bac général (j'ai 11,50 de moyenne pour le moment).

Faut il vraiment que j'ai 16 de moyenne pour faire un bac général ?
Peut on faire un bts audiovisuel avec un bac pro ?
Si oui quel bac pro serait le mieux adapté ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

Chriis Chriis Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 2
26 janv. 2013 à 01:45
Ton professeur a raison vu que c'est un programme de troisième alléger, Aller en général serait plutôt difficile (comme il a dit 16 de moyenne, ce qui te donnerai 12-13 en général maximum sans vouloir te décourager si ce n'est pas moins), sauf si tu aurait été en "3ème générale" tu aurait pu essayer d'aller en 2nd général, a chacun ses choix !! ou sinon demande a retourner dans une section générale si cela est possible, (renseigne toi au près de tes professeurs ou du CIO).

Bref pour faire un BTS tu a besoin d'un BAC n'importe lequel (Pro, S, L, ES Techno etc...), mais pour travailler dans l'audio visuel il est préférable d'y avoir un S (STI étant une variante du S), il y a des candidatures et les personnes qui y rentre avec un BAC différent du S et ses variantes on très peu de chance d'y rentrer (au cas contraire il on entre 15 et 20 de moyenne dans leur bac respectif et dans les matière scientifiques).

Pour tes renseignement adresse toi au CIO (centre d'Information et d'Orientation) le plus proche de chez toi, pour savoir.

Pour le bac pros le plus approprier regarde sur le Site de l'onisep, mais l'audiovisuel c'est Vaste, trouve une idée de métier fixe.

Voila ! bonne recherche !

By Chriis :)
0
Bonjour Mr Chriis Chriis, je viens de voir votre réponse du au question poser précédemment. Moi aussi je suis en Bac Pro mais dans la mécanique auto et depuis peux je suis attirer pas le métiers de l'audiovisuel (Cameraman). J'ai une bonne moyennes en fin raisonnable, mes moyens varient de 14 a 15. J'aimerais savoir si c'est possible d'intégrer un BTS audiovisuel avec cela et quelle sont les exigence dû a cette formation. Faut t'il parler l'anglais ou pas ?

Merci de bien vouloir répondre, cordialement.
0
Akashi_00 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
1 mai 2015 à 09:57
Bonjour Mr Chriis Chriis, je viens de voir votre réponse du au question poser précédemment. Moi aussi je suis en Bac Pro mais dans la mécanique auto et depuis peux je suis attirer pas le métiers de l'audiovisuel (Cameraman). J'ai une bonne moyennes en fin raisonnable, mes moyens varient de 14 a 15. J'aimerais savoir si c'est possible d'intégrer un BTS audiovisuel avec cela et quelle sont les exigence dû a cette formation. Faut t'il parler l'anglais ou pas ?

Merci de bien vouloir répondre, cordialement.
0