Comment supprimer des fichiers dans libre office

jpmd -  
shunesburg69 Messages postés 1061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
il y a 2 jours j'ai téléchargé libre office dernière version, et pour essayer j'ai ouvert plusieurs fichiers dont je voudrais supprimer. je n'y arrive pas. pouvez-vous m'aider svp. merci d'avance.

11 réponses

1. shunesburg69 Messages postés 1061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   221

Pourquoi quand quelqu'un demande de l'aide pour LibreOffice répondez-vous pour OpenOffice ?
    Pour supprimer les fichiers récents qui apparaissent lors du démarrage, survolé les et cliquez sur la croix qui apparait dans le coin en haut à droite de la prévisualisation.
    6
  2. jpmd

merci de votre réponse aussi rapide, effectivement je les ai retrouvés dans mes documents et dans mes documents j'ai pu les supprimer, mais dans mon traitement de texte libre office, ils sont toujours présents dans fichiers, avec rien dedant biensur, mais je voudrais qu'ils disparraissent, (j'en ai ouvert 10 !....)
    1
  3. Utilisateur anonyme

Re

Je disposes d'Open office et cela fonctionne!!!
    Tu parles bien :
    Open office lancé;
    Fichier>>>Derniers documents utilisés

@+
    1
  4. jpmd

je viens de suivre vos conseils, mais mes dossiers ne sont toujours pas supprimés. merci quand même
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. jpmd

toujours la même qui doit rien comprendre "75ans"
    j'ai le traitement de texte libre office, le programme ouvert je vais dans
    outils - personnaliser - une fenetre s'ouvre - je sélectionne derniers documents utilisés - je vais à modifier - et supprimer - et ok.

edn faisant celà, cà supprime uniquement la commande selectionnée et non les titres et les documents, que je retrouve en première page de libre office.
    bonne soirée et encore merci
    1
    1. Rama

Merci. J'ai bien réussi à le faire vous l'avez bien expliqué. Super claire
      0
  7. jpmd

c'est vraiment sympa. merci beaucoup
    0
    1. Utilisateur anonyme

Merci de me tenir informé si le problème est résolu
      0
  8. snll

Bonjour Guillaume5188

je tien a te dir un gros merci pour se post
    marche nikel chez nous

@+
    0
  9. pradleves12014 Messages postés 2 Statut Membre

bonjour
    j'ai installé History Master sur Open Office 4.1.1 et je suis sur la dernière version de Mac OS
    je n'ai plus la liste des derniers fichiers utilisés mais en faisant un clic droit sur l'icone Open Office j'ai encore les derniers fichiers utilisés au dessus de la liste qui apparaît
    comment supprimer cette liste svp (autrement qu'avec Onyx)
    vous remerciant
    bien cordialement
    0
    1. chloe@44 Messages postés 2 Statut Membre

Pour ceux que ça ne fonctionnerai pas, allez simplement dans "Fichiers" et vous y trouverez vos page LibreOffice et faites simplement un clic droit et supprimer.
      0
  10. Utilisateur anonyme

Bonjour

Ils sont enregistrés sur ton PC.
    Il te suffit de savoir ou?

@+
    -1
  11. Utilisateur anonyme

Bonjour

Je viens de trouver sur Internet

Tu télécharges History Master
    Tu l'enregistres sur ton bureau
    Tu lances ensuite Open Office
    Tu te rends dans l'onglet outils ;tu choisis gestionnaire des extensions
    Tu cliques sur le bouton Ajouter
    Tu sélectionnes le bureau et ensuite le fichier téléchargé History Master 1.1.1 et tu cliques sur le bouton ouvrir
    L'installation se fait;(cette fenêtre va trembler un peu)
    Tu vérifies dans la liste que l'extension s'est bien installée
    Tu fermes Open office

Tu démarres Open Office writer par exemple
    Tu te rends dans l'onglet outils ensuite Add-ons tout en bas >>tu cliques sur History master
    Une fenêtre s'ouvre
    dans l'encadré liste en cours >>>Picklist
    à droite la taille de la liste est à mettre à Zéro
    et tu cliques sur effectuer les modifications
    Tu fermes cette fenêtre et également Open Office
    Tu ouvres la page menu de Open Office et tu pourras constater qu'il n'y a plus aucune liste

Voilà

@+
    -1