Ouvrir une session serveur via vpn et réseau mobile

Fermé
jcr - 24 janv. 2013 à 15:23
j-chr Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 21:25
Bonjour,
j'explique, avec un ordinateur portable une clé 3G, la petite interface Cisco, nous pouvons ouvrir une session sur le serveur et chaque utilisateur pouvait ainsi travailler à distance

Nous avons fait l'acquisition d'un slate samsung avec la 3G (réf : XE700T1A), que j'ai paramétré à l'identique, à priori, et là impossible d'ouvrir de session utilisateur.

la connection 3G nous permet d'accéder à internet sans problème, le client VPN nous connecte au Cisco, après un ip config, je constate l'attribution d'une IP dans la même classe d'adresse mais impossible d'ouvrir un session sur le serveur.

Les ping sur le serveur et le cisco ne répondent pas. Que ce soit sur le réseau orange ou sfr, j'arrive toujours au même résultat.

Nos ordinateurs portables sont sous XP tandis que le slate lui est sur W7. Si je me connecte en WIFI ou en Ethernet sur internet ça fonctionne bien.

A force de chercher, il ne me reste plus beaucoup de cheveu donc j'aimerais en garder un peu, il fait froid n ce moment dehors tête pied nu...
Je précise, ce n'est pas un bonnet que je cherche mais une solution si possible...

Bien du courage à vous tous
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
Modifié par brupala le 24/01/2013 à 17:41
un slate ?
ah OK
tu as essayé de passer la connexion vpn en réseau d'entreprise au lieu de réseau public ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
j-chr Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
24 janv. 2013 à 21:25
Bsr,

Quel que soit le mode du réseau Domestique, de bureau, public toujours le même message lors de la tentative d'ouverture de session :

Le bureau à distance ne peut pas se connecter à l'ordinateur distant pour l'une des raison détaillées ci-dessous

1) l'accès à distance au serveur n'est pas activé
2) l'ordinateur distant est éteint
3) l'ordinateur n'est pas disponible sur le réseau

Assurez-vous que l'ordinateur distant est allumé, qu'il est connecté au réseauet qeu l'accès distant est activé.

bon ça ne marche toujours pas mais encore une solution qui ne marche pas en moins...
0