Oracle Update
Résolu
varfendell
Messages postés
3259
Membre
Dernière intervention
-
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à faire une requête Update, mais celle ci échoue lamentablement:
Voici la requête:
J'ai trois tables: Document1, Document2 et DocumentMaster.
Je souhaite mettre le champ description de document1 dans le champ description de document2 dans la cas ou revision et iteration de ces deux tables sont identiques (pour un même document, donc en passant par DocumentMaster).
J'utilise SQLPlus (Oracle) et j'ai l'erreur suivante:
Je cherche à faire une requête Update, mais celle ci échoue lamentablement:
Voici la requête:
UPDATE DOCUMENT1 SET DOCUMENT1.Description = DOCUMENT2.Description WHERE DOCUMENT1.ID = DOCUMENTMASTER.ID AND DOCUMENTMASTER.ID = DOCUMENT2.ObjectNumber AND DOCUMENT1.VERSION = DOCUMENT2.Revision AND DOCUMENT1.ITERATION = DOCUMENT2.Iteration;
J'ai trois tables: Document1, Document2 et DocumentMaster.
Je souhaite mettre le champ description de document1 dans le champ description de document2 dans la cas ou revision et iteration de ces deux tables sont identiques (pour un même document, donc en passant par DocumentMaster).
J'utilise SQLPlus (Oracle) et j'ai l'erreur suivante:
ERROR at line : ORA-00904: DOCUMENT2"."Iteration": invalid identifier
A voir également:
- Oracle Update
- Windows update bloqué - Guide
- Winget update - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Wsus offline update - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Nettoyage windows update - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pour faire cette opération il faut faire un sous-select pour ramener la valeur souhaitée.
Quelque chose comme :
cdlt
Pour faire cette opération il faut faire un sous-select pour ramener la valeur souhaitée.
Quelque chose comme :
UPDATE DOCUMENT1 SET DOCUMENT1.Description = ( select DOCUMENT2.Description FROM DOCUMENT2, DOCUMENTMASTER WHERE DOCUMENT1.ID = DOCUMENTMASTER.ID AND DOCUMENTMASTER.ID = DOCUMENT2.ObjectNumber AND DOCUMENT1.VERSION = DOCUMENT2.Revision AND DOCUMENT1.ITERATION = DOCUMENT2.Iteration ) ;
cdlt
varfendell
Messages postés
3259
Membre
Dernière intervention
707
Merci, ça marche beaucoup mieux :)