Site marchand Value Basket fiable,piraté?
Résolu/Fermé
bernibroche
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 24 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2013
-
24 janv. 2013 à 12:21
casays - 16 sept. 2014 à 12:53
casays - 16 sept. 2014 à 12:53
A voir également:
- Site marchand Value Basket fiable,piraté?
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Compte instagram piraté - Accueil - Guide piratage
- Site inaccessible - Guide
12 réponses
picassodu66
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 9 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2013
3
9 févr. 2013 à 15:50
9 févr. 2013 à 15:50
Bonjour à tous, juste pour dire que je pense pas à l'arnaque car je viens de recevoir mon appareil photo, par contre ils ont un problème de communication par mail, j'ai reussi à les avoir par tel (faut être patient) car j'avais commandé le 04/12/12 et je ne l'ai reçu que le 08/02/13 car ils n'avaient pas la couleur que je voulais et par mail ils avaient l'air de ne pas comprendre que je voulais changer par une autre couleur (pourtant simple à comprendre) ensuite aprés les avoir eu au tel je n'ai plus eu aucun problème et je l'ai reçu rapidement.
En même temps il est moins cher que n'importe quel autre site marchand et pas de frais de livraison...
En même temps il est moins cher que n'importe quel autre site marchand et pas de frais de livraison...
Hack-16
Messages postés
518
Date d'inscription
samedi 10 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
41
24 janv. 2013 à 12:27
24 janv. 2013 à 12:27
Je crois bien que c est une arnaque
L appareil photo est de quel marque ?
L appareil photo est de quel marque ?
bernibroche
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 24 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2013
1
24 janv. 2013 à 13:10
24 janv. 2013 à 13:10
Merci de votre réponse.
L'appareil est un APN Sony Cyber-shot RX 100,que j'avais choisi car très conseillé pour monter sur une longue-vue.
Additif à mon quetionnement:c'est que je n'arrive plus à joindre Value Basket,car ils semblent avoir bloqué mon inscription,refusant mon mot de passe.J'ai pris RV avec ma banque pour demain matin...mais il m'est dit que le paiement différé de ma carte Bleue Visa ne pourra pas être bloqué le 4 février
L'appareil est un APN Sony Cyber-shot RX 100,que j'avais choisi car très conseillé pour monter sur une longue-vue.
Additif à mon quetionnement:c'est que je n'arrive plus à joindre Value Basket,car ils semblent avoir bloqué mon inscription,refusant mon mot de passe.J'ai pris RV avec ma banque pour demain matin...mais il m'est dit que le paiement différé de ma carte Bleue Visa ne pourra pas être bloqué le 4 février
Hack-16
Messages postés
518
Date d'inscription
samedi 10 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
41
24 janv. 2013 à 13:12
24 janv. 2013 à 13:12
enfaite je pense que c est une arnaque je dis qu il fallait acheter votre produit sur le site sony officiel c est la seul chose d etre sur de ne pas se faire arnaquer jespere que vous allez reussir a recuper votre argent car semble pas etre une petite somme
non ce n'est pas une arnaque j'achete chez eux et je peux temoigner que c'est normal ,suffit d'aller sur votre compte value basket pour y voir cette commande
ensuite sachez qu'ils mettent 1 a 2 mois en general pour livrer leur materiel et j'ai donc decommandé ma derniere commande pour ces faits et pour le remboursement c'est pareil il disent 7 jours mais vous pouvez compter 15 jours
ensuite sachez qu'ils mettent 1 a 2 mois en general pour livrer leur materiel et j'ai donc decommandé ma derniere commande pour ces faits et pour le remboursement c'est pareil il disent 7 jours mais vous pouvez compter 15 jours
Bonjour
Je confirme que les délais sont longs et non respectueux des engagements précisés dans ce domaine par le site.
Cela fait 15 jours que j'attends " l'expedition " de mon téléphone !
La communication est "polie" sur la forme, mais médiocre sur le fond.
J'ose à peine imaginer le résultat d'un "retour" de marchandise.
Il vaut mieux payer un peu plus chere et etre tranquille.
bon courage
Je confirme que les délais sont longs et non respectueux des engagements précisés dans ce domaine par le site.
Cela fait 15 jours que j'attends " l'expedition " de mon téléphone !
La communication est "polie" sur la forme, mais médiocre sur le fond.
J'ose à peine imaginer le résultat d'un "retour" de marchandise.
Il vaut mieux payer un peu plus chere et etre tranquille.
bon courage
Je suis d'accord avec vous,comme je l'ai écrit récemment,il me semble non tolérable d'attendre un mois,en imaginant être sur un site pirate, pour être livr;,avec une notice non écrite en Français qu'il faut trouver par Internet et faire soi-même les photocopies (96 pour un appareil photo)...
Dorénavant je préfèrerai passer sur un site plus fiable.
Dorénavant je préfèrerai passer sur un site plus fiable.
gilles45
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2013
Modifié par gilles45 le 12/04/2013 à 19:20
Modifié par gilles45 le 12/04/2013 à 19:20
Achat d'un zoom chez valuebasket le 3 avril dans la soirée, value basket m'a réclamé une pièce d'identité et une facture que j'ai transmise le 4 avril.
ma commande est restée en instance mais validée pendant quelques jours.
le 10 avril ma commande a été expédié par DHL et elle et arrivée ce jour le 12 avril à midi.
la boite du zoom était entourée d'une protection dans un grand colis plastique.
satisfait de ma commande qui est arrivée sous 10 jours avec un prix 60% inférieur à ce qui se pratique en local. pas de frais supplémentaire.
ma commande est restée en instance mais validée pendant quelques jours.
le 10 avril ma commande a été expédié par DHL et elle et arrivée ce jour le 12 avril à midi.
la boite du zoom était entourée d'une protection dans un grand colis plastique.
satisfait de ma commande qui est arrivée sous 10 jours avec un prix 60% inférieur à ce qui se pratique en local. pas de frais supplémentaire.
bernibroche
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 24 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2013
1
24 janv. 2013 à 13:20
24 janv. 2013 à 13:20
Merci de votre réponse hack-16.Je vous tiendrai au courant de la suite
Paunils
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 10 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2013
10 févr. 2013 à 21:07
10 févr. 2013 à 21:07
Bonjour Bernibroche,
Je viens au nouvelles par rapport à votre rx100, car je viens moi aussi à l'instant d'en commander un sur value basket aussi .... Et je commence à m'inquiéter .... J'avais pas vu tous les commentaires pas franchement flatteur pour ce site.
Bref, j'espère que tout c'est bien pase pour vous, l'avez vous bien reçu ?
Et surtout est t'il en français ? L'appareil et le manuel ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Je viens au nouvelles par rapport à votre rx100, car je viens moi aussi à l'instant d'en commander un sur value basket aussi .... Et je commence à m'inquiéter .... J'avais pas vu tous les commentaires pas franchement flatteur pour ce site.
Bref, j'espère que tout c'est bien pase pour vous, l'avez vous bien reçu ?
Et surtout est t'il en français ? L'appareil et le manuel ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Bonjour Paunils,j'ai le plaisir de vous dire que j'ai enfin reçu mon appreil Sony,mais avec une attente de un mois passé.Mais pas de notice en Français,ce qui suppose d'avoir une imprimante pour imprimer la notice dans notre langue,que je n'ai pas fini de faire,car j'ai eu le même problème avec un Delux qui m'a demandé 96 copies...
A vrai dire,compte tenu du délai,de l'attente anxieuse,du temps passé à la Banque pour déclarer l'encaissement fait sur Paris dès la commande par Carte Bleue,sans nouvelles ensuite de Value Baskett,j'achèterai désormais sur un site plus connu et sécurisé...
Si vous avez besoin que je vous envoie photocopie du ma nuel,faites-le moi savoir.J'aime rendre service
Cordialement à vous,
Bernibroche
A vrai dire,compte tenu du délai,de l'attente anxieuse,du temps passé à la Banque pour déclarer l'encaissement fait sur Paris dès la commande par Carte Bleue,sans nouvelles ensuite de Value Baskett,j'achèterai désormais sur un site plus connu et sécurisé...
Si vous avez besoin que je vous envoie photocopie du ma nuel,faites-le moi savoir.J'aime rendre service
Cordialement à vous,
Bernibroche
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Attention aux prix alléchants du site VALUE BASKET!
J'ai commandé il y a plus 3 semaines un caméra gopro sur le site car 50 euros moins cher que sur n'importe quel autre site . Le site s'engageait à livrer le produit au plus tard dans les 12 jours ouvrés . Contrairement à des sites sérieux comme amazon qui débite la somme qu'au moment de la livraison, j'ai été désagréablement surpris de voir un débit sur mon compte dès le landemain. A bout de quelques jours n'ayant pas de nouvelle sur le traitement ou pas de ma commande , je décide d'envoyer un mail .Je reçois une réponse ou l'on comprend très vite qu'il y a utilisation d'un logiciel de traduction car le français est du "approximatif" avec pour arguments : "Je vois que votre commande est actuellement en file d'attente et a toutes les chances d'être envoyé dans les deux prochains jours. Nous sommes encore en train de compensation ordonnances antérieures au cours des dernières semaines" Au bout de 3 jours ne voyant toujours pas d'évolution sur mon compte, je décide une nouvelle fois d'envoyer un mail et même type de réponse! "Je m'excuse pour le léger retard dans l'expédition de vos marchandises. Je peux voir comment cela est important pour vous et vous prie de m'excuser pour la gêne occasionnée. Dans un geste de bonne volonté, j'ai profité de l'occasion pour mettre à niveau votre commande au service de livraison rapide avec des privilèges spéciaux. Je comprends comment il peut être important de savoir quand s'attendre à la livraison - Personne n'aime rester à deviner quand le conducteur arrivera (même moi). Maintenant, vous en serez informé lors des étapes cruciales du processus de livraison". Après plus de trois semaines d'attente, j'ai pris la décision d'annuler ma commande et d'en demander le remboursement. Ils parlent de me rembourser dans les 10 jours maximum mais je crains le pire! J'aurais dû visiter quelques forums avant d'acheter chez eux car visiblement je ne suis pas le seul et c'est une pratique courante chez eux. Je pense que ce site est une pure escroquerie dans le sens ou ils proposent des produits à des prix attractifs qu'ils n'ont pas dans le but d'acquérir un capital durant un laps de temps pour faire je ne sais quoi avant de procéder à un remboursement plusieurs semaines plus tard...
J'ai commandé il y a plus 3 semaines un caméra gopro sur le site car 50 euros moins cher que sur n'importe quel autre site . Le site s'engageait à livrer le produit au plus tard dans les 12 jours ouvrés . Contrairement à des sites sérieux comme amazon qui débite la somme qu'au moment de la livraison, j'ai été désagréablement surpris de voir un débit sur mon compte dès le landemain. A bout de quelques jours n'ayant pas de nouvelle sur le traitement ou pas de ma commande , je décide d'envoyer un mail .Je reçois une réponse ou l'on comprend très vite qu'il y a utilisation d'un logiciel de traduction car le français est du "approximatif" avec pour arguments : "Je vois que votre commande est actuellement en file d'attente et a toutes les chances d'être envoyé dans les deux prochains jours. Nous sommes encore en train de compensation ordonnances antérieures au cours des dernières semaines" Au bout de 3 jours ne voyant toujours pas d'évolution sur mon compte, je décide une nouvelle fois d'envoyer un mail et même type de réponse! "Je m'excuse pour le léger retard dans l'expédition de vos marchandises. Je peux voir comment cela est important pour vous et vous prie de m'excuser pour la gêne occasionnée. Dans un geste de bonne volonté, j'ai profité de l'occasion pour mettre à niveau votre commande au service de livraison rapide avec des privilèges spéciaux. Je comprends comment il peut être important de savoir quand s'attendre à la livraison - Personne n'aime rester à deviner quand le conducteur arrivera (même moi). Maintenant, vous en serez informé lors des étapes cruciales du processus de livraison". Après plus de trois semaines d'attente, j'ai pris la décision d'annuler ma commande et d'en demander le remboursement. Ils parlent de me rembourser dans les 10 jours maximum mais je crains le pire! J'aurais dû visiter quelques forums avant d'acheter chez eux car visiblement je ne suis pas le seul et c'est une pratique courante chez eux. Je pense que ce site est une pure escroquerie dans le sens ou ils proposent des produits à des prix attractifs qu'ils n'ont pas dans le but d'acquérir un capital durant un laps de temps pour faire je ne sais quoi avant de procéder à un remboursement plusieurs semaines plus tard...
nookka
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 13 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2013
13 nov. 2013 à 17:34
13 nov. 2013 à 17:34
avez vous reçu le remboursement? Je suis dans la même situation avec le même article..
tarte3fois
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 7 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2014
1
7 mai 2014 à 18:17
7 mai 2014 à 18:17
J'ai commandé un appareil à photo début janvier 2014 sur le site de VALUE BASKET; Après 10 jours d'attente (la pub de Value Basket dit" livrable sous 4 jours") je manifeste mon désir d'être remboursé. Aussitôt V.B. me répond que le colis vient de partir chez le transporteur. Après quelques jours d'attente je téléphone au transporteur en Hollande qui me répond que ma référence a disparue! Le transporteur me renvoie à Value Basket pour enquête. Depuis je multiplie les mails de réclamation auprès de Value Basket qui me répond faire le nécessaire. Cela fait maintenant plus de 4 mois qu'ils font le nécessaire!! Je n'obtiens ni mon appareil ni son remboursement. J'ai sollicité le service de répression des fraudes qui me répond ne rien pouvoir faire, le siège étant à Hong-Kong.
Bien-sûr, je recommande vivement d'éviter absolument ce site. Pour quelques euros de plus, allez plutôt sur un site recommandable. Voir les forums au préalable, ce que je n'ai hélas, pas fait!
Bien-sûr, je recommande vivement d'éviter absolument ce site. Pour quelques euros de plus, allez plutôt sur un site recommandable. Voir les forums au préalable, ce que je n'ai hélas, pas fait!
madmyke
Messages postés
53080
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 181
18 juil. 2014 à 15:49
18 juil. 2014 à 15:49
J'ai commandé sur Amazon.fr (bref un bon site) un appareil pour ma fille, commandé le vendredi, reçu le mercredi. Comme d'habitude.
Ben oui à force de toujours vouloir commander sur des sites extraordinairement pas cher...
Ben oui à force de toujours vouloir commander sur des sites extraordinairement pas cher...
Je dois acheter un Nokia Lumia 620, sur Free il est à 199€ mais sur Value Basket il est à 167.99€. D'après vous où dois je l'acheter sachant que apparemment je prendrai des risques à l'acheter sur ce site.
madmyke
Messages postés
53080
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 181
11 juin 2013 à 09:22
11 juin 2013 à 09:22
Si vous connaissez la réponse pourquoi la poser :P
Je ne conseille pas d'acheter sur ce site. J'ai acheté mon smartphone sans vérifier si le site se trouvait en France. J'ai reçu mon article au bout de 1,5 mois. La batterie de mon téléphone est presque morte au bout de 4 mois. Je dois le charger tous les jours et j'ai aucune garantie vu que le site se trouve à l'étranger.
Elodie59278
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 17 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2013
17 oct. 2013 à 14:03
17 oct. 2013 à 14:03
Pareil, je déconseille vivement VALUE BASKET
le seul probleme chez eux c'est des produits hors taxe qui peuvent etre bloqué a la douane ,voila pourquoi je préfère payer plus cher en france ou europe et avoir une facture ttc .plus aucun souci d'attente et surtout chez nous c'est plus facile d'apporter l'appareil au magasin pour la garantie
chez value basket en cas de panne vous attendez votre appareil entre 6 mois et 1 an
non merci ,je prefere l'effacacité de nos vendeurs
ce qui me fait rire chez eux c'est leur message
mr vous etes enremboursement en cours
puis 3 jours apres mr vous etes classé en remboursement prioritaire
puis 8 jours apres mr vous etes placé en haute priorité de remboursement
je leur ai répondu
arretez votre char et taper ma carte dans votre ordi en 5 minutes
arretez avec vos priorités haute priorité c'est du flan tout ca
et bien pour vos commandes ils repondent pareil et au bout d'un mois ils disent semaine prochaine vous l'aurez je vous met un cadeau pour l'attente (chiffon de nettoyage a 5 euro
j'ai repondu ,fini bye l'histoire entre vous et moi s'arrete là
chez value basket en cas de panne vous attendez votre appareil entre 6 mois et 1 an
non merci ,je prefere l'effacacité de nos vendeurs
ce qui me fait rire chez eux c'est leur message
mr vous etes enremboursement en cours
puis 3 jours apres mr vous etes classé en remboursement prioritaire
puis 8 jours apres mr vous etes placé en haute priorité de remboursement
je leur ai répondu
arretez votre char et taper ma carte dans votre ordi en 5 minutes
arretez avec vos priorités haute priorité c'est du flan tout ca
et bien pour vos commandes ils repondent pareil et au bout d'un mois ils disent semaine prochaine vous l'aurez je vous met un cadeau pour l'attente (chiffon de nettoyage a 5 euro
j'ai repondu ,fini bye l'histoire entre vous et moi s'arrete là
antivaluebasket
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 8 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2013
8 oct. 2013 à 09:25
8 oct. 2013 à 09:25
Bonjour je viens de créer une page Facebook Anti ValueBasket afin de regrouper nos témoignages, et pour agir ensemble. Comme vous je me suis fait avoir. https://www.facebook.com/antivaluebasket
shco
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 15 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2013
15 oct. 2013 à 10:49
15 oct. 2013 à 10:49
Bonjour,
Je confirme que le site http://www.valuebasket.fr/ est une vraie arnaque : remboursement en attente depuis 20 jours d'un matériel photo commandé le 28 Août 2013 qui n'a jamais été livré.
Et depuis toujours le même message qui s'affiche sur mon compte :
Demande de Remboursement en Haute Prioritée
Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Votre demande de remboursement a été transmise et est actuellement traitée avec haute priorité. Un email de confirmation vous sera envoyé une fois le remboursement réalisé.
Ne commandez pas sur ce site !!
Je confirme que le site http://www.valuebasket.fr/ est une vraie arnaque : remboursement en attente depuis 20 jours d'un matériel photo commandé le 28 Août 2013 qui n'a jamais été livré.
Et depuis toujours le même message qui s'affiche sur mon compte :
Demande de Remboursement en Haute Prioritée
Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Votre demande de remboursement a été transmise et est actuellement traitée avec haute priorité. Un email de confirmation vous sera envoyé une fois le remboursement réalisé.
Ne commandez pas sur ce site !!
Elodie59278
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 17 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2013
17 oct. 2013 à 14:04
17 oct. 2013 à 14:04
Ce ne sont que des arnaqueurs!!!! Ne jamais tomber dans le panneau des prix alléchants, préférez payer 50€ de plus par pitié!!!
Elodie59278
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 17 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2013
17 oct. 2013 à 14:01
17 oct. 2013 à 14:01
Bonjour,
Je souhaite faire part de mon expérience avec Value Basket.
En effet, j'ai commandé le galaxy s3 mini car il était moins cher sur ce site et ayant vu qu'il y avait une siège en France, je ne me suis pas posée de questions.
Deja j'ai recu le téléphone plus d'un mois et demi après commande...
Ensuite, après réception, 1 semaine après le téléphoen ne fonctionnait plus, problème de charge... Du coup je fais appel au SAV, je le renvoie pour la somme de passé 11E soit...
2 semaines après je n'ai pas de réponse, je relance le SAV, ils ont bien reçu (cool) et me renvoie dès qu'il est revenu de réparation... Après plusieurs relances, le téléphone m'est revenu encore 1 mois et demi après l'envoie... Donc on calcule, j'ai profité 1 semaine du téléphone qui est commandé depuis 3 mois...
2 jours après réception... Même probléme il ne charge pas... (essaie de changer la batterie, le chargeur rien n'y fait c'est dans le téléphone...) donc la s'en est trop, je demande un remboursement car je ne vais pas m'amuser à garder 2 jours le téléphone puis le renvoyer... Et la ils me disent qu'ils étudient mon dossier mais je n'ai jamais de réponse... Je demande le remboursement mais cela fait presque 1 mois que je les relance 2 fois par semaine, sans réponse...
Que puis je faire? J'ai un téléphone de passé 200€ qui n'a jamais réellement fonctionné...
SOS HELP aucune communication n'est possible avec eux, ils se foutent de ma gueule!!!!!!!
Merci par avance aux réponses que je pourrais recevoir.
Je souhaite faire part de mon expérience avec Value Basket.
En effet, j'ai commandé le galaxy s3 mini car il était moins cher sur ce site et ayant vu qu'il y avait une siège en France, je ne me suis pas posée de questions.
Deja j'ai recu le téléphone plus d'un mois et demi après commande...
Ensuite, après réception, 1 semaine après le téléphoen ne fonctionnait plus, problème de charge... Du coup je fais appel au SAV, je le renvoie pour la somme de passé 11E soit...
2 semaines après je n'ai pas de réponse, je relance le SAV, ils ont bien reçu (cool) et me renvoie dès qu'il est revenu de réparation... Après plusieurs relances, le téléphone m'est revenu encore 1 mois et demi après l'envoie... Donc on calcule, j'ai profité 1 semaine du téléphone qui est commandé depuis 3 mois...
2 jours après réception... Même probléme il ne charge pas... (essaie de changer la batterie, le chargeur rien n'y fait c'est dans le téléphone...) donc la s'en est trop, je demande un remboursement car je ne vais pas m'amuser à garder 2 jours le téléphone puis le renvoyer... Et la ils me disent qu'ils étudient mon dossier mais je n'ai jamais de réponse... Je demande le remboursement mais cela fait presque 1 mois que je les relance 2 fois par semaine, sans réponse...
Que puis je faire? J'ai un téléphone de passé 200€ qui n'a jamais réellement fonctionné...
SOS HELP aucune communication n'est possible avec eux, ils se foutent de ma gueule!!!!!!!
Merci par avance aux réponses que je pourrais recevoir.
Effectivement ValueBasket n'est pas ce qu'il y a de plus tranquille pour faire un achat sans soucis.
Ils n'ont en réalité pas de stock (les quantités sur leur site ne sont certainement que de la poudre aux yeux) et ils attendent le paiement de votre commande pour à leur tour commander en Chine ou au Japon votre produit tant désiré.
Il faut donc être conscient que cela peut mettre un bon mois avant qu'arrive votre produit rêvé à prix défiant toute concurrence.
Reste le problème de la douane, qui est en fait la raison et le problème. Pour que Value Basket gère de réels stocks il leur faudrait commander des produits en gros, hors c'est justement ce que les douanes repèrent en premier. Et là il faut régler les taxes. Mais en commandant votre produit à la contre marque (unitairement suite à votre commande) le colis est petit et beaucoup plus anonyme. Ainsi il passe entre les mailles des douane et donc pas de taxes.
Voilà pourquoi ce site propose des prix canon sans vraiment vous expliquez pourquoi.
La contre partie ce sont des délais, du stress et parfois des produits douteux lorsqu'ils viennent de Chine.
Value Basket n'est très certainement qu'une simple boite aux lettres (électronique). Il faut donc revenir sur Terre. Vouloir des prix canons impossible à trouver ailleurs, des délais tip top je claque des doigts et c'est dans ma boite aux lettres et en plus le service velour sur table pour bichonner les éventuels problèmes techniques relève au mieux de la naïveté.
Maintenant je ne connais pas le nombre de personnes qui ayant commandées chez eux n'ont pas eu de problèmes particuliers (hormis les délais) et il est par conséquent difficile des faire une véritable estimation de la fiabilité de ce site. En général nous postons quelques chose ici que lorsque ça va mal.
Pour ma part j'ai commandé à 2 reprises, une fois un objectif Canon 50mm L 1.2 USM qui a mis 3 semaines à arriver mais nickel et une autre fois un Fujifilm X20 qui lui a mis une quarantaine de jours à arriver. Les 2 fonctionnent bien et je savais d'avance que les délais étaient inversement proportionnel aux prix. Prendre une assurance complémentaire est également très illusoire.
Maintenant à chacun de faire peser le pour ou le contre. Porte monnaie ou no stress ?
Ils n'ont en réalité pas de stock (les quantités sur leur site ne sont certainement que de la poudre aux yeux) et ils attendent le paiement de votre commande pour à leur tour commander en Chine ou au Japon votre produit tant désiré.
Il faut donc être conscient que cela peut mettre un bon mois avant qu'arrive votre produit rêvé à prix défiant toute concurrence.
Reste le problème de la douane, qui est en fait la raison et le problème. Pour que Value Basket gère de réels stocks il leur faudrait commander des produits en gros, hors c'est justement ce que les douanes repèrent en premier. Et là il faut régler les taxes. Mais en commandant votre produit à la contre marque (unitairement suite à votre commande) le colis est petit et beaucoup plus anonyme. Ainsi il passe entre les mailles des douane et donc pas de taxes.
Voilà pourquoi ce site propose des prix canon sans vraiment vous expliquez pourquoi.
La contre partie ce sont des délais, du stress et parfois des produits douteux lorsqu'ils viennent de Chine.
Value Basket n'est très certainement qu'une simple boite aux lettres (électronique). Il faut donc revenir sur Terre. Vouloir des prix canons impossible à trouver ailleurs, des délais tip top je claque des doigts et c'est dans ma boite aux lettres et en plus le service velour sur table pour bichonner les éventuels problèmes techniques relève au mieux de la naïveté.
Maintenant je ne connais pas le nombre de personnes qui ayant commandées chez eux n'ont pas eu de problèmes particuliers (hormis les délais) et il est par conséquent difficile des faire une véritable estimation de la fiabilité de ce site. En général nous postons quelques chose ici que lorsque ça va mal.
Pour ma part j'ai commandé à 2 reprises, une fois un objectif Canon 50mm L 1.2 USM qui a mis 3 semaines à arriver mais nickel et une autre fois un Fujifilm X20 qui lui a mis une quarantaine de jours à arriver. Les 2 fonctionnent bien et je savais d'avance que les délais étaient inversement proportionnel aux prix. Prendre une assurance complémentaire est également très illusoire.
Maintenant à chacun de faire peser le pour ou le contre. Porte monnaie ou no stress ?
7 nov. 2013 à 17:47
Où bien comme vous avez réussi à les avoir au tel?
Et surtout quelle est leur adresse mail pour les contacter correctement?
Merci d'avance
16 janv. 2014 à 13:12
je souhaitais acheté un Nikon D800E + objectifs 24/70 f/2.8 + 70/200 f/2.8 vr II , vu tous les commentaires , j'ai préféré de me rendre chez un pro désigné par Nikon....,
pour votre info..., j'ai commandé cet appareil le 03 janvier il me manque juste la flash ...,
a la Fnac ils ne peuvent plus le commander non désigné par Nikon...., alors je me pose la question suivante...., POURQUOI et comment ...,Valuebasket peut ce les procurer et faire un prix aussi bas....???
25 janv. 2014 à 12:24
Value basket m'a envoyé un mail de confirmation d'annulation et de remboursement 2 jours après. Or les 12 jours suivant toujours rien sur le compte. Par extrême méfiance due aux nombreux commentaires je les ai harcelé par mail, ainsi que Skrill la passerelle de facturations et au final Value basket m'a remboursé 5 jours après.
Je pense qu'il faut les harcelé, et surtout garder toujours contact avec eux par mails, pour qu'ils s'occupent de votre problème de remboursement ou commande.
Dans mon mail j'ai mis en avant le fait de mettre un mauvais avis consommateur, ils ont directement répondu.
17 juil. 2014 à 12:25
Maintenant j'ai compris et j'achète en France chez des revendeurs normaux ,un peu plus cher ,mais qu'elle tranquillité !
16 sept. 2014 à 12:53