Conseil pour développer en assembleur
Résolu/Fermé
glennog
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013
-
24 janv. 2013 à 11:59
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 24 janv. 2013 à 19:16
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 24 janv. 2013 à 19:16
A voir également:
- Conseil pour développer en assembleur
- Langage assembleur - Forum Assembleur
- Excel développer réduire lignes - Forum Excel
- Doriane vient d’ouvrir un restaurant à lyon. en plus des actions menées sur son site web, elle souhaite développer la visibilité de son restaurant. pour cela, elle peut utiliser différentes techniques. - Forum Programmation
- Développer photo appareil jetable fnac - Forum Photo numérique
- Supprimer développer réduire word - Forum Word
3 réponses
Célien
Messages postés
5729
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
1 993
24 janv. 2013 à 16:11
24 janv. 2013 à 16:11
Salut,
Avant de te lancer dans l'assembleur ce qui n'est pas du tout facile tu pourrais commencer par les bases et apprendre l'algorithmique, par exemple ici : cours algo.
Du reste pour débuter en programmation l'assembleur n'est pas le meilleur choix, tu pourrais faire des exercices en Pascal ou en Java ça serais beaucoup plus simple pour toi. Tu peu voir ces tutoriels Assembleur et la FAQ Assembleur.
Avant de te lancer dans l'assembleur ce qui n'est pas du tout facile tu pourrais commencer par les bases et apprendre l'algorithmique, par exemple ici : cours algo.
Du reste pour débuter en programmation l'assembleur n'est pas le meilleur choix, tu pourrais faire des exercices en Pascal ou en Java ça serais beaucoup plus simple pour toi. Tu peu voir ces tutoriels Assembleur et la FAQ Assembleur.
nicocorico
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2018
138
Modifié par nicocorico le 24/01/2013 à 17:14
Modifié par nicocorico le 24/01/2013 à 17:14
Tout dépend de ce qui t'attire vraiment dans l'asm, si tu veux développer un OS (très..inutile) ou exécuter en console sous dos, ou autre...Moi-même je programme essentiellement en asm avec Delphi 6.0; Cet edi permet de programmer en asm 32bits, reconnait les instructions processeurs récentes et autorise l'utilisation des objets et des classes en assembleur... autrement dit ça permet d'exploiter l'asm pour optimiser ou tout simplement par affinité, sans les galères de l'asm 16bits avec ses limites et ses problèmes de segmentation, et en utilisant toutes les facilités du langage évolué d'autre part, en Pascal.
Le chêne aussi était un gland, avant d'être un chêne
Le chêne aussi était un gland, avant d'être un chêne
glennog
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013
4
24 janv. 2013 à 19:16
24 janv. 2013 à 19:16
merci à vous ,au fait , si je veux programmer en asm , c'est justement pour sa complexité , j'aime les défis , le pascal j'aime pas trop , trop proche de l'algo , je préfère le c , en tout cas merci de m'avoir éclairé vous deux les gars