Couleur d'une cellule en fonction du mois
eti
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai changer la couleur d'une cellule en fonction du mois mais je ne trouve pas comment réaliser ceci. Quelqu'un peut-il m'aider en m'indicant une fonction au autre chose le permettant ???
Je travaille sur excel 2003
Merci d'avance
Je souhaiterai changer la couleur d'une cellule en fonction du mois mais je ne trouve pas comment réaliser ceci. Quelqu'un peut-il m'aider en m'indicant une fonction au autre chose le permettant ???
Je travaille sur excel 2003
Merci d'avance
A voir également:
- Couleur d'une cellule en fonction du mois
- Fonction si et - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Excel somme si couleur cellule - Guide
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule - Forum Excel
- Changer la couleur d'une cellule en fonction d'une autre cellule - Forum Bureautique
6 réponses
peut ^tre j'ai la réponse mais sur 2007 il faut partir à mise en forme conditionnelle après avoir selectionné la cellule voulu puis nouvelle règle appliquer la mise ... uniquement sur les cellule qui contiennent tu choisis la couleur voulu et quand elle sera affiché et comme ca pour 12 mois et c'est fait
Bonjour,
C'est possible avec la mise en forme conditionnelle, mais il faut être plus précis sur le contenu de la/les cellule/s concernée/s.
Cordialement.
C'est possible avec la mise en forme conditionnelle, mais il faut être plus précis sur le contenu de la/les cellule/s concernée/s.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Je rectifie:
sur excel 2003 vous n"avez que trois règles de MFC don,c 4 couleurs possibles en comptant la couleur de base.
ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Je rectifie:
sur excel 2003 vous n"avez que trois règles de MFC don,c 4 couleurs possibles en comptant la couleur de base.
ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Sur 2003
Sélectionner le champ (par exemple A1:A100) ou simplement la cellule A1 s'il n'y en a qu'une
cliquer sur barre d'outil/ format/ Mis en forme conditionnelle.
Chercher dans la fenêtre (je ne me rappelle plus bien) l'option appliquer une formule
et entre la formule dans la fenêtre affichée:
=MOIS($A1)=1 pour janvier
formatez selon vos souhaits
"ajouter"
et ensuite pour le mois suivant avec =2 et ect.. pour les autres.
Bonne chance
crdlmnt
Sélectionner le champ (par exemple A1:A100) ou simplement la cellule A1 s'il n'y en a qu'une
cliquer sur barre d'outil/ format/ Mis en forme conditionnelle.
Chercher dans la fenêtre (je ne me rappelle plus bien) l'option appliquer une formule
et entre la formule dans la fenêtre affichée:
=MOIS($A1)=1 pour janvier
formatez selon vos souhaits
"ajouter"
et ensuite pour le mois suivant avec =2 et ect.. pour les autres.
Bonne chance
crdlmnt