Pas de fibre en wifi, normal? Orange

Donnie -  
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur -
Bonsoir à tous, ayant souscris chez orange il y a 2 mois environ je suis très satisfait des débits avec le câble j'ai la fibre oui, entre 7mo et 10mo/s mais en wifi je vais maximum a 2,3 mo/s, est-ce normal, le wifi fonctionne avec la fibre non ? j'ai un ami qui me dit qu'il télécharge aux même débits que moi mais en wifi, avec bouygues, alors problème, mensonge,ou dois-je appeler orange? voila ^^
A voir également:

7 réponses

Donnie

up
0
Donnie

up!
0
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Bonjour!

La liaison locale entre Livebox et ordinateur fait partie de la chaîne de transmission des données. Un câble ethernet est plus rapide que la fibre, le plus souvent 1 Gbits/s, et transporte donc l'intégralite du débit de la fibre, les doigts dans le nez. Par contre une liaison sans-fil a un débit généralement bas et inconstant, très dépendant du matériel, des réglages, de la distance, des obstacles, des sources de parasites, des autres équipements wifi sur le même canal, chez toi comme chez les voisins, etc... Donc le wifi peut assez facilement jouer le maillon faible de la chaîne, et gaspiller un peu ou beaucoup du débit de la fibre. Rien d'étonnant à cela. Conclusion:

Le wifi, c'est bien pratique, mais pour le débit c'est tout moisi.
Tu pourrais essayer d'optimiser la position des antennes wifi, donc de la Livebox: Le plus haut possible, au centre de la maison, éloignée des obstacles... Et optimiser le canal wifi de la Livebox, en t'aidant par exemple du logiciel gratuit InSSIDer. Il y a de bonnes chances que tu puisse améliorer les perfs. Mais peu de chances que tu puisse atteindre le plein débit de la fibre.
0
Donnie

Merci de la réponse mais même seul sur la ligne, j'ai max 2,3mo avec, speed test j'ai 100mb/s de test et wifi 10mb/s...
0
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Comment sais-tu que tu es seul? Ta connexion sans fil de Windows est synchronisée à combien de Mbits/s?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hack-16 Messages postés 626 Statut Membre 41

je pense que ton routeur route 150 mbits sachant que ta la fibre oblitique un routage a 300 mbit avec une frequence de 5ghz est la meilleur solution.

Change de routeur
0
Donnie

J'ai l'offre fibre de orange, fourni avec box routeur etc et je dois racheter un routeur? lol
0
Hack-16 Messages postés 626 Statut Membre 41

ahh conctacte les
0