Outlook express (6,7,8...) est il compatible sur WINDOWS 2007 ?

Fermé
eric75016 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019 - 23 janv. 2013 à 20:57
 Pépère21 - 9 avril 2013 à 14:46
Bonjour,


je viens de changer d'ordinateur (sony vaio "toutenun" VPCJ2). mon opérateur : ORANGE avec Live box de seconde génération. En voulant réinstaller outlook express (ou son succeseur, je n'ai pas très bien compris...windows live) je tombe sur un nombre de lien impressionant. Quel est donc le bon ? L'ordi étant tout neuf, je n'ai pas envie de lui coller un bon gros virus !!! De plus, le conseiller technique d'orange m'affirme catégoriquement qu'il est STRICTEMENT IMPOSSIBLE de récupérer mes messages outlook sur mon système d'exploitation actuel : windows 2007. Même avec le succeseur d'outloor express qui n'existe plus (?) windows live...(j'sais plus la suite...) je ne pourrais jamais importé mes anciens messages et tout est irrémédiablement perdu. Cela me laisse perplexe...Voilà. Donc, quel est donc le bon lien me permettant de réinstaller outlook express et quel serait le paramètrage à suivre (protocole machin-truc, etc...) à partir d'ORANGE. Un grand merci à toute la "communauté" !!! et plus particulièrement à PASTHOU qui a réussi l'exploit de me faire sauvegarder un tas de trucs sur disque dur externe. eric
P.S. bien évidement, cela fait 3 jours que je n'ouvre plus rien de peur de perdre des messages...je ne peux lire que les réponses ici même...
A voir également:

4 réponses

Bonjour pour récupérer il faut avoir exporté au préalable... http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1334798-ou-sont-stockes-les-messages-outlook-express

Il n'y a plus d'outlook express après windows xp ça été remplacé par windows live mail. Par contre il y a toujours microsoft outlook de la suite microsoft office (payant) ou à défaut thunderbird dans les gratuits.
0
eric75016 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019 3
24 janv. 2013 à 11:43
Salut JW.
D'abord un grand merci pour ta réponse !!! Bien plus explicite que celle du conseiller ORANGE.
Ensuite, mon choix est fait. Je passe toute ma messagerie outlook express sur la messagerie ORANGE. J'en ai un partie sur disque dur externe et une autre partie sur l'ordi même. Je crois bien avoir vu la manip sur le forum. On va bien voir si le conseiller en question est un baltringue ou pas...
A plus tard.
eric
0
Il y a deux façons d'accéder a des mails, directement sur le site web ou via un client de messagerie.
On ne peux pas importer les mails vers site web d'orange, la seule chose possible c'est de récupérer les ancien mail, le mettre sur un client de messagerie et puis rajouter le compte mail orange sur ce client messagerie.
0
eric75016 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019 3
26 janv. 2013 à 17:21
Bonjour. Alors effectivement le conseiller technique d'ORANGE vient de s'en aller...sans avoir pû faire quoique ce soit. Avantage ? économie de 129 euros. Mais c'est tout !!! Mis à part le conseil d'aller à la fnac acheté le logiciel "windows live" à 120 euros...il n'y a aucune solution pour lui, et encore ? !!! le gars a téléphoné en direct à sa cellule d'assistance !!! Bon, là dessus je crois que c'est la solution que je vais adapter à mon problème. Parce que de toutes façons...l'interface de la messagerie est FRANCHEMENT d'une nulitée !!! On y voit rien, la couleur est top moche !!! Bref, ZERO !!! Je ne comprends pas que chez ORANGE personne ne réagisse.
A plus. eric
0
eric75016 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2019 3
30 janv. 2013 à 16:03
Bonjour à la communauté.
Bon, je suis donc sur windows live mail. Voilà ce que j'obtiens en essayant de me connecter :
Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Wanadoo (eric-nom). Le mot de passe entré est incorrect. La prochaine fois que vous envoyez ou recevez des messages, vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte.

Erreur de serveur : 0x800CCC90
Réponse du serveur : -ERR Invalid login or password
Serveur : 'pop.wanadoo.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC92
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non

Pourtant, j'ai beau retaper mon identité (prénom-nom) et le mot de passe...ben çà ressort le même message. Quoi qui se passe ? C'est rageant !!! J'y suis vraiment presque !!! eric
0
bonjour, une solution en suivant les conseils de Chantal sur ce lien : http://www.chantal11.com/2009/06/utiliser-windows-mail-sous-windows-7/ .
Je l'ai fait et ça marche, il suffit de bien suivre les explications en ne se précipitant pas,
bon courage Eric
0